NBA – Le principal objectif de LeBron la saison prochaine !

NBA LeBron James aux Lakers
Rawel Visual

Désormais en vacances, LeBron James va pouvoir se reposer et récupérer de sa blessure, avant une longue offseason. L’occasion pour lui de revenir en force l’an prochain, pour remporter un nouveau titre avec les Lakers. D’ailleurs, le King s’est fixé un objectif assez particulier.

Publicité

Auteur d’une grande saison, à plus de 30 points de moyenne, LeBron James ne verra pas la couleur des playoffs. Trop de problèmes chez les Lakers sur cette campagne, et des vacances qui arrivent au bon moment au vu du marasme. C’est le moment de faire un point à Los Angeles, et de commencer le ménage dans le roster.

Le gros message de LeBron pour Frank Vogel

Le front office n’a pas traîné, puisque Frank Vogel est déjà au chômage, viré après un simple tweet. Une triste gestion de la franchise, pour un entraîneur qui a apporté le titre en 2020. Un manque de respect pour beaucoup de personnes, qui pourrait avoir son influence sur l’intérêt des candidats pour ce poste. Avant l’officialisation, LeBron avait quand même eu des mots très sympas pour lui.

Publicité

Je respecte Frank comme coach et comme personne. C’est quelqu’un qui a tout donné pour ce jeu. Mais au bout du compte, je ne sais pas ce qui va lui arriver. J’ai vu certains trucs, mais personne ne m’a prévenu pour le moment. Quoi qu’il arrive, je n’ai que du respect pour lui.



Malheureusement, et peu de temps après la déclaration, Vogel a bien perdu son poste. Un nouveau changement d’entraîneur à Los Angeles, pour apporter une nouvelle « voix » dans le vestiaire selon les dires de Rob Pelinka, le GM. LeBron peut désormais passer à autre chose, et ainsi développer son jeu durant l’été. Il s’est d’ailleurs fixé un drôle d’objectif, peut-être pour lui faciliter la vie.

Publicité

LeBron James concernant l’un de ses objectifs pour la saison prochaine : « Je veux aller plus souvent sur la ligne des lancers francs. Je veux apprendre à piéger les arbitres. »

Le King est-il sérieux ou non ? Peut-être, mais si c’est le cas, il peut déjà passer un petit coup de téléphone à James Harden. On surveillera en tout cas son nombre de lancers francs l’an prochain, qui pourrait connaître une amélioration, de quoi plaire aux Lakers.

Publicité

LeBron James veut devenir meilleur aux lancers, tout en gardant un gros niveau de jeu. Après tout, à 37 ans, le King commence à ralentir, il doit donc gérer les étés du mieux possible sans jouer. Qu’importe, les supporters ont déjà hâte de le retrouver dans quelques mois.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus