NBA – Les Lakers salement snobés par une cible prioritaire cet été ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Les Lakers vont devoir recruter massivement s’ils veulent retrouver les sommets l’an prochain. La question est désormais de savoir qui va accepter de signer à Los Angeles après l’énorme fiasco ? Une immense cible de la franchise pourrait par exemple les snober assez salement.

Publicité

Si le chantier semblait immense pendant la saison chez les Lakers, avec des automatismes à trouver et des rôles à définir, il semble l’être encore plus après le fiasco qu’est cette non-qualification pour le play-in. En effet, Los Angeles va presque devoir repartir à 0, avec des joueurs en fin de contrat, un Russell Westbrook qui devrait toucher plus de 40 millions de dollars, et surtout un poste d’entraineur vacant.

Comme souvent dans le monde du sport, le premier fusible à sauter en cas d’échec est l’entraineur, même s’il n’est pas forcément le responsable principal des mauvais résultats de son groupe. Frank Vogel a donc été libéré de ses fonctions, car il n’a pas su tirer le meilleur d’un groupe vieillissant, mauvais en défense, et surtout avec de nombreux talents peu, voire pas compatibles.

Publicité

Quin Snyder ne voudrait pas aller aux Lakers à cause de Frank Vogel

Il va désormais falloir trouver des candidats crédibles, sérieux, et surtout intéressés par un poste prestigieux, certes, mais aussi accompagné d’une grosse pression. Une cible prioritaire aurait d’ailleurs été désignée dans la franchise, même si d’autres noms restent en course. Quin Snyder du Jazz serait par exemple sur la shortlist des dirigeants, mais il pourrait bien snober les Purple and Gold pour une raison simple. Brad Turner du LA Times raconte :



Quin Snyder, qui est connu pour ses excellents systèmes offensifs et ses bonnes fondations défensives, a mené le Jazz en playoffs pour la sixième année consécutive. Mais non seulement il est encore sous contrat avec le Jazz pour la saison prochaine, des sources proches disent aussi qu’il a été particulièrement refroidi par le traitement réservé à Frank Vogel lors de son licenciement.

Publicité

Quin Snyder semble être en bout de cycle avec le Jazz, franchise qu’il mène en playoffs régulièrement sans pour autant parvenir à faire de gros coups. Et après avoir été la meilleure équipe de la ligue la saison passée, Utah a franchement régressé avec une petite 5ème place à l’Ouest, et surtout de plus en plus de tensions en interne, et notamment entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell.

Un nouveau départ pourrait donc être bénéfique pour tout le monde, y compris l’entraineur, qui aurait un défi de taille à Los Angeles. Le problème, c’est que la pagaille qui règne dans la franchise depuis plusieurs mois semble refroidir les candidats pour le poste, qui n’aimeraient pas être le bouc émissaire en cas de nouvelle intersaison ratée par les dirigeants, comme l’a été Frank Vogel en cette fin de saison…

Publicité

Les Lakers paient leur mauvaise gestion à tous les niveaux, ce qui devrait fortement agacer les fans. Non seulement l’équipe n’est pas en playoffs, mais plusieurs recrues potentielles pourraient être refroidies par le licenciement express de Frank Vogel.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus