NBA – Rudy Gobert aux Warriors, la rumeur enfle !

Rudy Gobert et Stephen Curry, All-Stars du Jazz et des Warriors
NBA (DR)

Tandis que le Jazz s’apprête à jouer une série de playoffs cruciale pour l’avenir de la franchise contre Dallas, les rumeurs continuent de fleurir autour de Rudy Gobert et Donovan Mitchell. Le Français est notamment très convoité, et la piste Golden State vient d’être relancée par une indiscrétion plutôt intéressante…

Publicité

Si l’expression « ça passe ou ça casse » devait être illustrée dans le dictionnaire, on utiliserait probablement l’exemple du Jazz sur cette saison 2021-2022. Si les hommes de Quin Snyder ont dû naviguer des turbulences ces dernières semaines, notamment sur les bruits de dissension concernant Rudy Gobert et Donovan Mitchell, ces dernières ne pourraient être qu’infimes par rapport à celles qui surviendraient en cas de flop en playoffs.

La série face aux Mavericks apparait en effet comme un make or break, tant une défaite dans le contexte des dernières semaines aurait des conséquences profondes sur l’équipe de Salt Lake City. Rien n’est gravé dans le marbre, mais il est probable que soit Gobert, soit Mitchell, soit carrément les deux, quitterai(en)t l’Utah via trade.

Publicité

Rudy Gobert convoité par Golden State et validé par les cadres ?

Bien sûr, le Jazz espère faire taire toutes les mauvaises langues et enfin s’immiscer en Finales NBA, et c’est tout le mal qu’on souhaite à Spida et consorts. Mais dans l’hypothèse où les choses tourneraient au vinaigre, plusieurs prétendants surveillent déjà de très près le dossier de Gobert. Le Français, déjà pisté par les Mavs et par Toronto, voit son nom apparaitre aux côtés de celui des Warriors.



Un exécutif de la conférence Ouest pense que les Warriors pourraient tenter de récupérer Rudy Gobert cet été.

« Si Rudy Gobert devient disponible cet été, je pense que beaucoup de joueurs parmi les vétérans des Warriors voudraient que l’équipe tente le coup ».

– Sean Deveney

Publicité

Au delà de l’intérêt porté par les Dubs au Frenchie, il est intéressant de noter que d’après Sean Deveney, les cadres du vestiaire californien seraient favorables à l’arrivée de Gobert. Il s’agit bien évidemment en priorité de Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green. On sait que l’ailier-fort a un beef avec le pivot du Jazz, mais le besoin des Warriors d’avoir un big dominant pourrait vite balayer d’un revers de main ces futilités.

Voilà qui prouve que contrairement à ce qu’avancent certains détracteurs, la cote de Rudy Gobert, triple All-Star et triple Défenseur de l’Année, est plus haute que jamais en NBA. Il faut dire que sa qualité défensive et son sens du sacrifice pourraient aider à peu près toutes les équipes de la ligue, même les meilleures.

Publicité

Si l’aventure Jazz doit prendre fin, Rudy Gobert ne manquera pas de prétendants chez les top teams. Dallas, Toronto et maintenant Golden State ont chacune été mentionnées ces derniers jours. Et force est de constater qu’on imagine bien notre Français dans le système des Dubs…

Golden State Warriors NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Toute l'actu NBA