NBA – Grande première All-Time pour Rudy Gobert !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, pourrait bien subir un gros affront à l'issue de la saison régulière
NBA (DR)

Auteur d’une bonne saison régulière avec le Jazz, Rudy Gobert espère concrétiser tout ça en remportant le titre désormais, et pourquoi pas le DPOY. En attendant la suite, le pivot peut déjà se réjouir de campagne, jamais vue dans l’histoire de la ligue. À lui de continuer ainsi.

Publicité

La saison régulière désormais terminée, le Jazz va jouer gros dans les prochaines semaines de compétition. Ce roster, à l’image de Donovan Mitchell, est attendu au tournant à l’Ouest. Il faut absolument franchir un cap et pourquoi pas atteindre les finales, au risque de voir le front office opérer pas mal de changements.

Spida sera très important dans le succès collectif, lui qui représente la principale menace offensive. Néanmoins, il doit aussi mettre en avant ses partenaires, dont Rudy Gobert. Après tout, si Utah veut vraiment remporter une bague, il faut impliquer tout le monde pour espérer à venir à bout de la concurrence.

Publicité

Rudy Gobert en confiance avant les playoffs !

Dans la raquette, que ce soit en défense ou en attaque, c’est Rudy qui espère avoir de l’influence, et pas qu’un peu. Après tout, le Français est en confiance après une saison tout simplement historique, comme le rapporte StatMuse sur son compte Twitter. Et ce n’est pas terminé.



Rudy Gobert est le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer 15 points de moyenne à plus de 70% au tir.

Publicité

Alors évidemment, Gobert ne prend pas les tirs les plus difficiles au monde, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde de montrer une telle régularité. Le Français sait finir, un atout qu’il faudra absolument utiliser lors des playoffs, pour surprendre les adversaires par exemple, et faire du bien à l’attaque du Jazz.

Et autant dire que l’attaque a besoin d’un petit coup de boost chez les hommes de Quin Snyder, à l’image de cette terrible statistique impliquant Donovan Mitchell. On sait que les défenses se resserrent en playoffs, ce qui veut dire qu’il faudra innover. Rudy sait ce qu’il lui reste à faire.

Publicité

Rudy Gobert réalise une très belle saison pour le Jazz, et cette statistique vient encore un peu plus le prouver. Mais rien d’important pour le Français, qui vise le titre avec son équipe. Tout autre résultat sera une énorme déception.

All-Time Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA