NBA – Coup de massue pour Russell Westbrook, déjà au fond du trou

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, pourrait bien se retrouver obligée de faire ses valises à cause de la situation contractuelle d'un coéquipier
Rawel Visual

Après une saison largement décevante avec les Lakers, Russell Westbrook pourrait tenter de trouver une porte de sortie cet été, du côté de la conférence Est, par exemple. Seulement voilà, son contrat pose problème à beaucoup d’équipes. Pire ? Les dirigeants sont-ils vraiment intéressés par son niveau ? La dernière update est assez terrible.

Publicité

Loin de réaliser sa meilleure saison dans la Cité des Anges, Russell Westbrook est dans la tourmente. Ses dernières semaines de compétition ont été bien meilleures, mais loin de rassurer les supporters pour l’avenir, et notamment pour la campagne 2022-23. Pour beaucoup, il est clair que la star doit partir pour le bien des Angelinos, par exemple afin de récupérer un shooteur.

Un nom qui revient souvent ? Buddy Hield, déjà cité chez les Pourpre et Or l’an dernier. Rob Pelinka aurait pu faire le choix de le signer en cédant Kyle Kuzma, mais le front office s’est tourné vers Westbrook, pour la suite que nous connaissons aujourd’hui. Toutefois, un deal avec les Pacers est bien possible, à condition de trouver un accord sur la contrepartie.

Publicité

Russell Westbrook devenu indésirable ?

Nous avons déjà évoqué une piste avec un trade à 4 joueurs, mais est-ce que Indiana est intéressé ? On peut se poser la question. Une donnée semble revenir constamment au fil des mois : Westbrook n’est pas vu comme un atout, ce qui veut dire que ce sont les Pacers qui font une faveur aux Lakers, et non l’inverse.



Dan Woike, qui travaille pour le LA Times, va d’ailleurs dans ce sens lors de son dernier article :

Pour les autres équipes, le contrat d’un an de Westbrook est un problème pour s’engager sur le long terme avec les autres joueurs. Certains scouts, et exécutifs, ne voient pas Westbrook comme un joueur utile durant cette période, surtout avec un contrat proche des 50 millions.

Publicité

S’il accepte son option joueur, Russ touchera environ 47 millions de dollars l’an prochain, prenant une place majeure dans les comptes d’une franchise. Ce n’est pas forcément un problème pour une équipe en reconstruction, voilà pourquoi les Pacers sont régulièrement cités. De plus, il ne reste plus qu’un an de contrat au joueur, il s’agit donc d’une faible prise de risque.

Cependant, il est clair que la cote du joueur est au plus bas à l’heure actuelle. Personne ne voit Westbrook comme un atout pour une équipe qui vise le titre, et les critiques sont légion. Heureusement, le meneur a quelques soutiens dans cette ligue, même si cela ne changera pas grand chose à sa situation.

Publicité

Russell Westbrook est vu comme un boulet dans la ligue actuelle, et non comme une star capable d’élever le niveau d’une franchise. Difficile d’en vouloir aux dirigeants de penser ça, surtout vu la dernière saison chez les Lakers. Si le meneur veut réagir, il faudra le faire sur le parquet.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus