NBA – « Quand je le vois, je vois un Laker » : le successeur de LeBron trouvé ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Malgré un niveau de jeu toujours aussi élevé, LeBron James voit progressivement son physique lui rappeler son âge avancé. Les Lakers pourraient donc être tentés de commencer à chercher un nouveau leader pour prendre sa suite, et un nom vient déjà d’être balancé !

Publicité

Impossible de prédire quand il connaitra enfin un déclin sur le plan statistique, si tant est que cela devait arriver un jour. En effet, compte tenu de sa longévité inédite dans l’histoire de la ligue, LeBron James rend les prédictions sur la suite de sa carrière floues. Néanmoins, il faudra bien tôt ou tard qu’il se décide à raccrocher les sneakers, et à se tourner vers ses autres activités de businessman.

Cette saison, les multiples blessures dont il a souffert ont laissé entendre que sa santé pourrait bien être la raison qui le poussera à terme à prendre sa retraite. Mais face à l’incertitude qui entoure ce paramètre, difficile pour les Lakers de planifier ce départ, et de l’anticiper en préparant l’arrivée d’une nouvelle tête d’affiche à Los Angeles. Pour Jay Williams, l’identité de cette dernière serait pourtant déjà évidente.

Publicité

LaMelo Ball, futur héritier de LeBron James aux Lakers ?

Sur le plateau de First Take, Williams et Tim Legler ont disséqué ce jeudi la défaite des Hornets face aux Hawks dans le play-in tournament. L’occasion pour les deux consultants d’ESPN d’évoquer l’avenir de LaMelo Ball, que les Hornets auront du mal à conserver avec des résultats de la sorte. Et pour l’ancienne star de NCAA, le jeune meneur finira bien par atterrir aux Lakers pour reprendre le flambeau de LeBron !



Quand je regarde LaMelo Ball, et que j’entends que pour sa 5ème année dans la ligue, il ne sera plus à Charlotte, quel âge aura LeBron James à ce moment-là ? 41 ans ? Je vois LaMelo comme une pièce de transition sérieuse. Quand je le vois, je ne vois rien d’autre qu’un Laker. C’est écrit dans sa façon de s’habiller, de se pointer aux matchs, dans son image sur les réseaux sociaux, dans ses origines.

Publicité

Né et élevé dans la banlieue de Los Angeles, LaMelo ne serait certainement pas contre un retour dans la Cité des Anges. Son paternel, LaVar, non plus. Après tout, ce dernier a longtemps poussé pour que ses trois fils finissent par être réunis chez les Purple & Gold. En revanche, les dirigeants de la franchise pourraient se montrer beaucoup plus circonspects, ne serait-ce que vis-à-vis du père de famille controversé.

Dans le même temps, malgré tout le talent qu’il affiche depuis ses débuts dans la ligue, Melo pourrait ne pas se montrer à la hauteur de la tâche qui l’attendrait sur place. Certes confiant au possible, le jeune All-Star devrait assumer une pression monumentale, d’autant plus s’il débarque avec cette étiquette de successeur de LBJ. Pour l’heure, les Hornets n’ont quoi qu’il en soit aucune envie de s’en séparer !

Publicité

Après l’échec de Lonzo aux Lakers, LaMelo Ball pourrait-il y arriver en tant que nouvelle figure de proue de la franchise post-LeBron James ? Jay Williams y croit en tout cas dur comme fer. Un bien joli compliment pour la star des Hornets !

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus