NBA – En plein Cavs/Hawks, LeBron pousse un coup de gueule !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Pas qualifié pour le play-in avec ses Lakers, LeBron James suit malgré tout la compétition, tout en réagissant sur Twitter. Le King a apprécié le spectacle, même si un fait de jeu l’a particulièrement gêné. Nul doute qu’il n’est pas le seul à penser ainsi, mais les arbitres ont décidé de ne pas lui donner raison. Explications.

Publicité

En vacances plus tôt que prévu, LeBron James n’a pas prévu de disparaître vers une île pendant des semaines. Il reste un grand fan de la balle orange avant tout, ce qui veut dire qu’il va suivre avec attention ce qui se passe lors du play-in, mais également des playoffs à venir. Son match ce vendredi soir ? Les Hawks, qui affrontaient les Cavaliers.

L’action polémique durant Cavs/Hawks en play-in

Un énorme coup de chaud de Trae Young, auteur de 38 points, et voilà qu’Atlanta se qualifie pour les playoffs, aux dépens de Cleveland. Mais c’est un autre fait de jeu qui a agacé le King, suite à une faute de Clint Capela face à Evan Mobley. À l’arrivée, c’est bien le Hawk qui se blesse, mais son geste fait débat.

Publicité



Une faute de la part de Capela, qui se retourne contre lui dans la foulée. Mobley ne peut pas contrôler sa chute, et heurte la jambe de son adversaire, qui ne reviendra pas par la suite. Un coup dur pour les Hawks, mais surtout une colère de certains spectateurs, dont LeBron James. En cause ? La faute commise par Clint.

Publicité

L’action a été revue, et les officiels ont décidé de maintenir cela comme une simple faute, et non une flagrante. Un vrai problème pour le King, puisque le geste de Capela n’a rien de normal. On peut même le voir comme anti-sportif :

Vous voyez, c’est pour ça qu’on se met en colère parfois. Par exemple, qu’est-ce qui est, et qu’est-ce qui n’est pas une FLAGRANTE ?? Parce que c’était clairement une. 🤷🏾‍♂️🤦🏾‍♂️

Publicité

Pas content LeBron, et difficile de lui donner tort. Est-ce que les arbitres ont été cléments à cause de Clint Capela et sa blessure ? Peut-être, mais son geste aurait pu être dangereux. Ce qui arrive derrière, ce n’est pas vraiment la faute d’Evan Mobley. Le coup de gueule est passé.

Atlanta Hawks Cleveland Cavaliers Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus