NBA – Le joueur qui explose que les Lakers ont manqué de peu !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Avec un Rob Pelinka peu inspiré, les Lakers n’ont pas réussi à construire un solide effectif. Les scouts ont pourtant senti des bons coups, à l’image d’Austin Reaves. Mais selon un journaliste, les Angelinos peuvent aussi s’en vouloir dans le dossier d’un autre joueur, qui fait le bonheur d’une autre équipe aujourd’hui.

Publicité

Largement décevants cette saison, les Lakers n’ont pas vraiment le choix. Il va falloir faire du grand ménage dans le roster, et faire partir du monde. On pense évidemment à Russell Westbrook, mais le meneur n’est pas le seul visé. Du côté des vétérans, Trevor Ariza a déjà fait les frais de cette campagne, et tout laisse penser qu’il ne sera pas le dernier.

Heureusement, il y a quelques joueurs satisfaisants, à l’image de Malik Monk. Néanmoins, le shooteur devrait partir cet été, faute d’argent pour les Pourpre et Or. Ils pourront toujours se consoler avec l’éclosion d’Austin Reaves, qui a fait beaucoup de bien durant cette saison. Un joli coup des scouts, qui ont pourtant manqué une autre occasion.

Publicité

Le joueur raté de peu des Lakers cette saison

Si les Lakers ont réussi à attirer Reaves, ce n’est pas la même chose avec Jose Alvarado, qui explose chez les Pelicans, au point de devenir le chouchou des fans. Il ne tourne qu’à 6.1 points de moyenne, mais son apport sur le parquet est très important. Les Lakers eux, ne seront pas surpris.



Les Lakers ont senti le bon coup avec Austin Reaves, mais un autre joueur très apprécié du département scouting, était Jose Alvarado. Il a participé à un entraînement avant la draft, avec les Lakers, mais il est aujourd’hui dans une belle situation à NOLA.

Publicité

Malheureusement, et vu les performances du garçon, peu probable qu’Alvarado termine chez les Lakers dans un futur proche. Le joueur fait le bonheur de son équipe, qui voudra sans doute le sécuriser sur le long terme. Et on comprend pourquoi :

Les Lakers n’ont pas senti tous les bons coups cet été, la preuve avec Jose Alvarado. Et quand on voit son apport chez les Pelicans, on se dit qu’il aurait pu être précieux cette saison. Une vraie leçon à tirer pour Rob Pelinka et compagnie.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus