NBA – Après son craquage, Kyrie Irving pourrait perdre une fortune !

Terrible désillusion pour Kyrie Irving ?
NBA (DR)

Auteur d’un très bon match contre les Celtics dimanche soir, Kyrie Irving fait surtout parler de lui à la suite de son comportement. La NBA devrait rapidement statuer sur le cas du meneur, qui pourrait prendre une amende assez élevée. Elle pourrait même grimper plus haut que prévue. Explications.

Publicité

Pour son premier match de playoffs cette saison, Kyrie Irving a délivré une grosse partition face à son ancienne équipe. 39 points d’entrée face aux Celtics, même si la défaite est au bout pour ce Game 1, face à un énorme Jayson Tatum. Pas de doute, il faudra batailler pour venir à bout de Boston, et miser sur un Kevin Durant en pleine forme.

Mais en attendant la suite de la compétition, le comportement d’Irving est sur toutes les lèvres. Beaucoup de fans étaient curieux d’assister au retour de la star au TD Garden, là où les fans ont un très mauvais souvenir. Ça s’est confirmé avec un flot de moqueries et d’insultes, comme l’a confirmé Kyrie en conférence de presse.

Publicité

Amende record en vue pour Kyrie Irving ?

Résultat, Uncle Drew a complètement craqué, que ce soit sur le parquet, mais également en dehors. Il en a clairement eu marre de certains supporters, et a décidé de répondre. C’est son droit, même si la NBA ne va pas apprécier, puisqu’une sanction est attendue dans les heures à venir.



Comme Bobby Marks le note : « Le maximum que la NBA peut donner à Kyrie est 50.000 dollars, mais il sera intéressant de voir comment elle gère ce qui est arrivé dimanche. Il y a eu 4 incidents séparés : le premier doigt d’honneur, le second, des insultes envers un fan près du vestiaire, et les insultes en conférence de presse. »

Publicité

Habituellement, et si la NBA veut marquer le coup, elle donne environ 20/25.000 dollars d’amende, en fonction de la gravité. Mais ce montant s’applique à une seule infraction, comme des insultes envers un fan, à l’instar de Kevin Durant, déjà puni dans le passé. Pour Kyrie, la facture pourrait grimper très vite avec 4 incidents en une seule soirée.

La ligue peut monter le ton avec une amende à 6 chiffres au total, si elle décide de les additionner pour chaque incident contre Boston. Elle peut aussi faire preuve de clémence au vu de l’hostilité du public. Ce qui est sûr, c’est que Kyrie n’échappera pas à la sanction.

Publicité

Kyrie Irving va logiquement être puni par la ligue, reste à connaître le montant exact pour le meneur, qui devra passer à la caisse dans tous les cas. Pas un problème pour l’intéressé, qui ne regrette rien, au point qu’il pourrait même remettre ça. Attention au Game 2.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA