NBA – Shaq s’en prend sèchement à Kyrie Irving

NBA Shaq lâche un gros avis sur Kyrie
NBA (DR)

Excellent dans un TD Garden bouillant malgré la défaite des Nets face aux Celtics au buzzer, Kyrie Irving s’est montré particulièrement virulent envers les fans de Boston ce dimanche soir. Un comportement qu’il a expliqué à l’issue de la rencontre, mais qui n’a pas franchement convaincu un certain Shaquille O’Neal. Bien loin de là…

Publicité

Kyrie Irving a fait parler la poudre pour son retour à Boston. Traité comme l’ennemi public numéro 1 à Boston, où il avait laissé un souvenir assez désastreux, Uncle Drew a signé une prestation de grande classe avec 38 points, dont 18 dans le seul dernier quart-temps. En mission, le meneur s’est motivé à sa manière, enchainant les doigts d’honneur à certains fans, avant de péter un plomb dans le couloir sur la route du vestiaire.

Face à la presse, Irving n’a pas éludé le sujet et s’est exprimé en longueur sur la chose, révélant qu’il avait été victimes de multiples noms d’oiseau, et qu’il avait tout simplement décidé de répondre de la même manière – et tant pis pour la vulgarité et pour les probables amendes qui vont en découler.

Publicité

Shaq déglingue Kyrie Irving après son comportement

Une attitude qui ne passe pas auprès de Shaquille O’Neal. Sur le plateau d’Inside The NBA, le Diesel n’a pas mâché ses mots et a même challengé Kyrie à se comporter en « homme » selon lui :

Et bien, si le grand Bill Russell a subi ce genre de choses, je veux surmonter ça moi aussi. Je ne veux pas vraiment entendre ce que Kyrie a à dire. Il y a certaines villes qui se foutent de ce que vous dites en conférence de presse. Vous savez ce qu’il va se passer au Game 2 ? Ils vont être encore plus virulents à Boston. Ca arrive aux meilleurs joueurs. Vous ne croyez pas les gens ont dit des sales trucs à Charles Barkley, Hakeem Olajuwon et consorts sur le parquet ? Sois un homme !



Même son de cloche du côté de Charles Barkley, agacé par les plaintes du champion NBA 2016 :

La plupart des fans sont incroyables. Oui, certains vont dire des trucs un peu rudes. Mais s’il vous plait, les sportifs d’aujourd’hui, arrêtez de vous plaindre comme des petites… (il se censure)

Publicité

Décidément remonté, Sir Charles a enfoncé le clou un peu plus tard et rappelé sa ligne directrice : pour lui, les basketteurs sont grassement payés, et ils doivent encaisser ce que disent certains fans ici et là.

Je l’ai toujours dit : 95% des fans sont géniaux, et les 5 autres pourcents… J’aimerais bien les amener dans un coin sombre de l’arène et leur casser la gueule. Ca fait 30 ans que je le dis. Mais c’est seulement une petite minorité. Je ne veux pas parler de ces conneries dont parle Kyrie. (…) Les fans vont toujours dire dire des choses, ça fait partie du métier.

Publicité

Le numéro de « Calimero » de Kyrie Irving face à la presse après le Game 1 n’est pas passé auprès des anciens. Habitués des joutes avec les fans et des ambiances électriques où l’insulte n’est pas une rareté, Shaquille O’Neal et Charles Barkley ont renvoyé Uncle Drew dans ses 22 mètres. Une différence de générations, à n’en pas douter…

En direct : toute l'actu NBA