NBA – Le nouveau 5 de la mort terrifiant des Warriors !

Salement trash-talké en plein match, Steph Curry répond avec un dernier quart de folie !
NBA (DR)

Favoris de la série avant son entame, les Warriors ont justifié leur statut avec deux grosses victoires obtenues face aux Nuggets. Des résultats qu’ils doivent en grande partie à leur nouvelle lineup de choc, dont le rendement a de quoi faire trembler n’importe qui !

Publicité

Ces deux dernières années, Steve Kerr a souvent eu du mal à mettre sur pied un cinq compétitif. Avec les blessures à répétition de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, difficile pour le coach d’obtenir des résultats décents. La présence simultanée de ses trois stars depuis le début des playoffs lui permet cependant d’avoir désormais avoir affaire à des problèmes de riche, qu’il résout jusqu’ici sans trop de problèmes.

La nouvelle lineup cheatée des Warriors

Compte tenu de l’émergence de Jordan Poole cette saison, Kerr peut se permettre de laisser à Curry un rôle de 6ème Homme contre Denver, lui qui revient tout juste de blessure. Cela ne l’empêche pas pour autant de faire cohabiter les deux meneurs, dont la forme actuelle laisse rêveur. Il s’avère d’ailleurs que le cinq dans lequel ils sont associés aux côtés de Klay, Dray et Andrew Wiggins explose tous les compteurs !

Publicité



La DEATHCON 5 lineup :

– 11 minutes jouées
– 47 points inscrits
– +29 au +/-
– 17/22 au tir
– 7/8 à 3 points
– Offensive rating de 204.3
– Defensive rating de 75.0
– Net rating de 129.3

Publicité

À l’image de l’association Steph-Klay-Durant-Iguodala-Draymond par le passé, cette lineup parait létale par sa polyvalence, et le prouve contre les Nuggets. L’échantillon reste bien entendu minime, mais n’enlève en rien l’aspect sidérant de ces stats. Reste désormais à trouver un surnom à la hauteur de ce rendement astronomique. Pas convaincu par DEATHCON 5 ? Faites dans ce cas votre choix ci-dessous !

Publicité

Les hommes changent, mais les lineups restent effrayants à Golden State. Bon courage aux adversaires de la franchise pour choisir leur poison face à celle dénichée ces derniers jours par Steve Kerr !

En direct : toute l'actu NBA