NBA – « Arrête de chouiner, on t’a donné 50 millions de dollars et la chance de jouer »

NBA Cousins détruit par son ancien coach
NBA (DR) / Rawel Visual

Quand DeMarcus Cousins s’en prend verbalement à quelqu’un, il ne fait pas semblant. Sauf que suite à ses récentes déclarations, l’intérieur a subi un gros retour de flamme… Un ancien membre de Sacramento l’a notamment fustigé pour son attitude.

Publicité

Longtemps absent des parquets, entre blessures à la pelle et un manque d’intérêt des équipes, DeMarcus Cousins a enfin retrouvé un semblant de stabilité. Passé par les Bucks en début d’exercice, il a ensuite fini chez les Nuggets où il est la doublure du MVP en titre Nikola Jokic. Il a d’ailleurs convaincu ses dirigeants au point où ils lui ont offert un contrat jusqu’à la fin de la saison, et il y a des chances pour qu’il puisse prolonger dans le Colorado cet été.

Ce qui n’a pas changé, c’est qu’en dehors des terrains, le big man a conservé sa nature de grande gueule et a visiblement décidé de régler ses comptes avec sa première écurie en NBA : les Kings. Drafté par les Californiens en 2010, Boogie y a passé six saisons et demi avant d’être tradé aux Pelicans. Un passage dont il garde un souvenir très amer, et le joueur n’a pas hésité à détruire la franchise, récemment.

Publicité

George Karl flingue DeMarcus Cousins après sa tirade sur les Kings

Parmi les reproches du bonhomme, il y avait notamment le manque de stabilité de la franchise, qui a vu défiler bon nombre de coachs et de dirigeants. On peut donc comprendre sa frustration, mais certains proches de l’équipe n’ont pas du tout apprécié ses complaintes. George Karl a notamment répondu à l’intérieur sur les réseaux sociaux, lui rappelant que c’est là-bas qu’il a vu son rêve de NBA se réaliser, et pas autre part :



On t’a payé environ 50 millions de dollars et on t’a donné l’opportunité de jouer au basket professionnel pour gagner ta vie. 🤔😳

Publicité

Le message est clair : arrête de chouiner, tu as eu le droit à bien plus que beaucoup de monde. Que Karl dézingue DMC de la sorte n’est guère une surprise, puisque les deux hommes ont un passif assez houleux. Le tacticien à la retraite avait en effet officié à Sac-Town, lorsque Cousins y évoluait. Or, la franchise venait de virer Mike Malone du poste de coach, dont il était extrêmement proche. Le courant avec son successeur n’est jamais passé, et on dit d’ailleurs qu’il a tout fait pour que l’entraîneur soit démis de ses fonction dès que possible.

Autant dire qu’ils ne sont pas près de partir en vacances ensemble, s’envoyant de temps à autres des piques via médias interposés. D’un autre côté, le pivot n’a pas non plus brillé en toutes circonstances à Sacramento, se démarquant souvent par un comportement et un body language absolument désastreux. Fautes techniques en pagaille, chaises jetées à travers la salle… Le garçon était caractériel, et pas toujours facile à gérer.

Publicité

George Karl n’apprécie pas que DeMarcus Cousins s’en prenne de la sorte aux Kings, et il n’a pas hésité à le lui faire savoir. On attend désormais la réponse de Boogie à son ancien supérieur, lui qui ne peut pas le sentir.

Déclarations DeMarcus Cousins NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus