NBA – Important changement en vue dans le 5 des Warriors !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, font saliver une cible de leur franchise
NBA (DR)

En roue libre contre les Nuggets jusqu’à maintenant, les Warriors sont logiquement sereins pour le reste de la série. Des changements dans le 5 ? Possible, même si la formule actuelle marche, au moins le temps que Steph Curry revienne à 100%. Après ? On peut s’attendre à quelques surprises.

Publicité

Avec un Steph Curry en mode 6ème homme, le temps que sa guérison soit presque totale dans ces playoffs, les Warriors s’amusent contre les Nuggets avec deux victoires faciles. Plus que deux autres dans le Colorado, et les Dubs accéderont au deuxième tour. Attention cependant à ne pas sous-estimer l’adversaire, pas quand Nikola Jokic est en face.

Mais la confiance règne à Golden State, avec un Klay Thompson qui domine, et un Jordan Poole qui explose tout, la preuve avec sa récente prouesse. On ne voit pas comment les hommes de Steve Kerr peuvent perdre cette série, mais ce sera autre chose pour la suite des playoffs. Draymond Green en est conscient, puisqu’il s’attend à des changements.

Publicité

Modification à venir aux Warriors pour Steve Kerr ?

Après tout, la même question revient chez les journalistes à chaque fois : quand est-ce que Curry va revenir dans le 5 de départ ? Pour l’heure, Kerr entretient le mystère, pour ne pas donner d’indication à ses adversaires. Cela ne semble pas déranger le Chef, conscient que son impact est parfait pour le moment. Mais pour Green, les choses vont bientôt changer, notamment pour Poole.



Le fait est qu’en playoffs, chaque série est un peu différente des autres. Chaque série a besoin de ses propres duels, et de ses propres ajustements. À un certain moment, je suis sûr que Curry et Poole commenceront un match ensemble.

Publicité

Logiquement, si Curry revient dans le 5, c’est Poole qui doit retrouver le banc. À moins que Kerr décide d’associer tout ce beau monde ensemble, avec un Klay au poste 3, et un Green en tant que pivot. Une tactique qui fonctionnera contre certaines franchises, mais pas toutes. En tout cas, le Chef se régale avec ses partenaires :

C’est dur de nous stopper sans sacrifier quelque chose. Nous avons Klay d’un côté, Draymond comme créateur. Il y a aussi Otto, Wiggins et Andre quand il est en bonne santé. Nous avons beaucoup d’options en attaque, et les équipes doivent prendre des décisions rapides. C’est très difficile, surtout avec un jeu rapide.

Publicité

Avec un jeu fluide et autant de menaces offensives, les Warriors ont déjà trouvé leur rythme de croisière. Impossible pour les Nuggets de les stopper, mais d’autres équipes arriveront sans doute à trouver des solutions. Pour l’heure, il y a encore deux matchs à gagner pour Steph Curry et les siens.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus