NBA – Le comportement aberrant de la mère de KD en plein match

Wanda Durant et son fils Kevin, star des Nets
NBA (DR) / TODAY (DR)

Kevin Durant se devait de rebondir ce mercredi après un Game 1 décevant face à Boston, mais il s’est finalement enfoncé dans une crise inquiétante… Et il n’a sans doute pas été aidé par sa mère Wanda, particulièrement agitée au bord du terrain.

Publicité

Avant le début des playoffs, nombreux sont ceux qui croyaient en Brooklyn et en le duo Kevin Durant / Kyrie Irving dans la course au titre. Il faut dire que les deux All-Stars ont une cote monstrueuse, et LeBron James lui-même n’a pas hésité à les désigner comme étant le binôme le plus talentueux de tous les temps, devant Michael Jordan et Scottie Pippen, c’est dire la hype qui les entoure.

Et sur le premier match de la série face à Boston, Uncle Drew a fait honneur à ce statut en sortant une performance magistrale, portant presque son équipe jusqu’à la victoire. Si on ajoute à cela le match complètement raté de KD, qui n’a pas pour habitude de se trouer plusieurs rencontres consécutives, les fans des Nets pouvaient aborder le Game 2 de ce mercredi avec confiance…

Publicité

Wanda Durant remontée contre les arbitres

Malheureusement pour eux, non seulement Kyrie Irving n’a pas pu reproduire sa performance de la rencontre précédente, mais Kevin Durant s’est en plus enfoncé dans une crise assez inquiétante, avec notamment des pertes de balle incompréhensibles. Dans le dernier quart-temps, alors que le match échappait à Brooklyn, Wanda Durant a décidé de pousser une gueulante. Pas contre son fils en dessous de tout, pas contre un Steve Nash dépassé, mais contre… les arbitres.



Publicité

Alors que Steve Nash essayait de coacher, alors que Joe Tsai, le propriétaire de la franchise, contemplait les dégâts, Wanda Durant s’est emportée contre un arbitre pour une raison assez difficile à saisir. En effet, si son fils a souvent eu du mal à recevoir les coups de sifflet cette saison, il s’est rendu à 20 reprises sur la ligne des lancers francs ce mercredi, d’où il a inscrit la majorité de ses points.

Cette nervosité apparente devra en tout cas vite disparaitre, car pour réaliser le comeback et s’imposer dans cette série, il faudra du calme et de la sérénité, aussi bien sur le terrain que sur le banc. Le retour programmé pour le match 4 de Ben Simmons pourrait être le facteur X qui bouleverse ces playoffs, à lui d’apporter cette touche de sang froid.

Publicité

Wanda Durant, à l’image des Nets, a eu énormément de mal à gérer la fin de ce Game 2, ce qui n’est pas forcément rassurant pour la suite de cette campagne. Si KD et Kyrie ne parviennent pas à jouer avec sang froid, ils risquent d’être en vacances assez vite.

Brooklyn Nets Buzz Kevin Durant NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus