NBA – « Les Lakers doivent le signer cet été, c’est le meilleur dans ce rôle ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a reçu un bien joli cadeau de luxe de la part d'un de ses stoppeurs attitrés
NBA (DR)

Après une saison complètement ratée, avec un effectif relativement mal construit, Rob Pelinka n’aura pas le droit à l’erreur cet été. Il faudra être minutieux au moment de choisir des cibles, en améliorant par exemple la défense, ou le shoot, si important dans la NBA moderne. Justement, le joueur idéal est trouvé pour un journaliste.

Publicité

La offseason ne fait que commencer pour les Lakers, mais nul doute que Rob Pelinka et son front office sont actifs afin de renforcer le roster. Après le cuisant échec en saison régulière, symbolisé par la venue de Russell Westbrook, le GM joue son avenir dans la Cité des Anges. Il ne faudra pas se rater au moment de faire des choix, que ce soit via un trade, ou bien une simple signature.

La première option paraît d’emblée très compliquée, et pour cause, les Angelinos n’ont pas vraiment d’atouts. Talen Horton-Tucker, malgré son carton en fin de saison, a perdu de la valeur, et les premiers tours de draft disponibles ne verront le jour qu’en 2027. Difficile d’attirer un gros poisson avec ça, même si une simple signature sur le marché est possible, avec un shooteur en ligne de mire.

Publicité

La priorité des Lakers pour cet été connue ?

On sait déjà que les Pourpre et Or ont un certain joueur dans le viseur, mais il faut se préparer à plusieurs scénarios. De la défense, du shoot : voilà les deux catégories importantes pour le prochain joueur des Lakers, qui pourrait être… Bryn Forbes, anciennement aux Spurs. Ce dernier n’est pas un défenseur, mais il serait une menace idéale en sortie de banc grâce à son tir.



C’est en tout cas ce que pense Grant Hughes, dans son dernier papier pour Bleacher Report :

Peut-être que pour certains, les Los Angeles Lakers devraient viser plus haut, mais ils ont essayé de viser la lune avec Russell Westbrook et son trade lors de la dernière offseason, et nous avons tous vu comment ça s’est terminé. C’est un retour aux basiques, un retour sur ce qui fonctionne bien dans une équipe qui emploie LeBron James. Le tir est primordial à L.A, et Bryn Forbes est sans doute le meilleur shooteur sur le marché.

Publicité

Avec une exception qui devrait tourner autour de 5/6 millions, les Angelinos pourraient tenter le coup Forbes, capable de punir à trois points. Il était à 41% à 10.5 points de moyenne sur ses 6 dernières campagnes, et a emmagasiné de l’expérience chez les Bucks :

Le joueur de 28 ans ne pourra pas contribuer défensivement, mais c’est un shooteur à 41.3% au tir à longue distance en carrière, et il est plus qu’une simple menace. Les 2.5 points de Forbes en sortie d’écran avec les Nuggets le classe parmi les 6 meilleurs cette saison.

Si les Lakers veulent du shoot, Bryn Forbes apparaît comme une solution prioritaire pour cet été. Tout dépendra de son salaire, mais il y a la possibilité de récupérer un gros renfort, ce qui ne serait pas de trop dans le roster actuel. À Rob Pelinka de jouer.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus