NBA – Première unique terrible en vue pour Ben Simmons

Gros coup dur pour Ben Simmons et les Nets !
Brooklyn Nets (DR)

Désormais en bonne santé, sans aucune douleur au niveau de son dos, Ben Simmons devrait effectuer son retour sur les parquets dans les prochains jours. L’objectif ? Le Game 4 contre les Celtics, qui pourrait être le dernier de la série. Si cela arrive, l’Australien pourrait déjà battre un ignoble record.

Publicité

Dos au mur, les Nets n’ont plus besoin de calculer désormais contre les Celtics, dans ce premier tour des playoffs. Quatre matchs restants au maximum, et autant de rencontres à gagner, pour tenter d’accéder à la suite de la compétition. Mais est-ce possible face à une telle équipe ? En attaque ou bien en défense, Boston est tout simplement plus fort, à l’image de Jayson Tatum, qui marche sur l’eau.

On peut s’inquiéter parmi les supporters, car la saison des Nets pourrait se terminer ce lundi soir, à l’occasion du Game 4. Il faudra être solide à domicile pour empêcher un sweep, et peut-être envisager un retournement de situation. Possible ? Si Kevin Durant se réveille, sans oublier les premiers pas de Ben Simmons.

Publicité

Ben Simmons, facteur X contre les Celtics ?

Après deux mois à l’infirmerie, pour tenter de régler ses problèmes au dos, Simmons n’est plus très loin d’effectuer ses débuts sous son nouveau maillot. Il devrait être prêt à affronter les Celtics pour le Game 4, mais pourrait également réaliser une grande première dans l’histoire en cas de défaite. Autant dire que ce n’est pas glorieux.



Si Ben Simmons joue pour le Game 4, il pourrait devenir le premier joueur de l’histoire de la NBA à se faire éliminer des playoffs en back-to-back lors de matchs joués.

Publicité

Pour mieux comprendre, il faut revenir à l’époque des Sixers. Comme les fans s’en rappellent encore, Simmons a été éliminé des playoffs après une défaite contre les Hawks, et n’a plus rejoué depuis. S’il joue ce Game 4 avec les Nets, et en cas de défaite, l’Australien se ferait éliminer par deux fois, en deux matchs de la postseason. On peut dire que c’est atypique au moins.

Cependant, rien n’est encore fait. Les Nets ont bien l’intention de livrer bataille, même si l’impact de Simmons est relativement faible. Après tout, on parle d’un joueur au sein d’une nouvelle équipe, et qui n’a pas joué depuis presque un an. Pas sûr que le meneur parvienne à faire des miracles pour sa première dans la Big Apple.

Publicité

Ben Simmons en route pour l’histoire ? Vu la statistique, il préférerait éviter. À lui de donner son maximum, même si la victoire passera par un éventuel réveil de Kevin Durant, méconnaissable dans cette série. Réponse ce lundi soir.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus