NBA – « Kevin Durant a abandonné, il se fout de la défaite »

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

À l’instar de ses coéquipiers à Brooklyn, Kevin Durant a encore lâché une prestation décevante dans le Game 3. Résultat, sa franchise est au bord de l’élimination… et l’ailier en subit les conséquences, certains analystes lui reprochant d’avoir déjà baissé les bras.

Publicité

Ce premier tour n’a rien d’une promenade de santé pour Kevin Durant, bien au contraire. Si les Nets ont perdu les deux premiers matchs, c’est en grande partie à cause de lui et de son manque d’adresse assez hallucinant. Pas en rythme, incapable de rentrer des shoots ouverts : le MVP 2014 n’avait pas le compas dans l’oeil, un fait rarissime pour lui. Boston en a d’ailleurs parfaitement profiter pour prendre beaucoup d’avance dans cette série.

Dans le Game 3, il a su régler un peu la mire en terminant la rencontre à 55% de réussite au tir. Cependant, ça n’a pas empêché les Noirs et Blancs de s’incliner à nouveau (109-103), ces derniers se retrouvant à présent dos au mur. Et le Slim Reaper a encore eu le droit à un flot de critiques, car s’il s’est montré adroit, le n°7 a été pratiquement invisible de la rencontre. Au total, il n’a pris que 11 shoots… Bien trop peu pour un joueur de son rang, surtout quand Bruce Brown en a pris lui pas moins de 19 dans la même équipe.

Publicité

Kendrick Perkins dégomme KD après la défaite des Nets

En un sens, cette prestation est peut-être encore pire que les précédentes, puisque le double champion NBA n’a même pas donné l’impression de se battre contre l’issue finale. Nombreux sont les observateurs à partager ce point de vue, à commencer par Kendrick Perkins sur ESPN. L’ancien pivot, qui a côtoyé KD du côté du Thunder il y a dix ans, ne l’a pas ménagé après la rencontre, tout en saluant le travail de sape des C’s face à la superstar :



Publicité

Les Celtics ont arraché l’âme des Nets. Ils les punissent, ils punissent KD, ils ont fait abandonner Kevin Durant. Il n’avait pas du tout envie de jouer ce match. Il n’était pas investi dans cette défaite. Pensez-y une seconde : certaines personnes disaient que KD et Kyrie Irving formaient le duo le plus doué de tous les temps. Et qu’est-ce qu’on vient de voir ? Nous avons vu les Boston Celtics faire abandonner ces deux gars !

Uncle Drew n’a pas non plus été épargné par le joueur titré en 2008, à juste titre puisque le meneur a failli à la tâche tout autant que Durantula (16 points à 6/17 au tir). Avec de telles performances de la part de ses fers de lance et un Ben Simmons qui n’est pas encore de retour, le groupe de Steve Nash n’a pratiquement aucune chance de renverser cette série. Le Game 4 au Barclays Center pourrait bien être son dernier match de l’année, si BKN ne se ressaisit pas.

Publicité

On a rarement vu Kevin Durant autant au bout du rouleau, et Kendrick Perkins ne s’est pas privé de l’afficher publiquement pour ça. Si les Nets devaient sortir au premier tour, ce serait en tout cas un énorme camouflet pour le MVP 2014.

Brooklyn Nets Déclarations Kendrick Perkins Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus