NBA – Draymond Green sanctionné après le Game 4 ?!

Draymond Green claque du jamais vu depuis 36 ans ! NBA
Warriors (DR)

En galère lors du revers encaissé par les Warriors, Draymond Green pourrait bien risquer gros. L’intérieur s’est en effet distingué par une action sacrément litigieuse en cours de match… et ce n’est pas une première pour lui, ce qui pourrait lui valoir une suspension.

Publicité

Pas de chance pour Golden State, il va quand même falloir boucler l’affaire à domicile. Étant sortis vainqueurs des trois premiers matchs de la série contre les Nuggets, les hommes de Steve Kerr avaient l’occasion de réaliser un sweep en remportant le Game 4, s’offrant ainsi du repos supplémentaire. Sauf que la troupe du Colorado s’est réveillée et a su préserver son honneur, en gagnant sur ses propres terres (126-121) et forçant ainsi un Game 5.

Opposé au MVP en titre Nikola Jokic, Draymond Green a passé une soirée pour le moins compliquée. Défensivement, il s’est fait manger par le Serbe qui a terminé la rencontre avec 37 points, 8 rebonds, 6 passes ainsi que l’action du match… en étant sur le banc. Le Warrior est d’ailleurs sorti pour six fautes, preuve qu’il a eu du mal à contenir son adversaire. Mais surtout, il s’est distingué par cette action tout sauf classe contre le pivot de Denver, lui enfonçant le doigt dans l’orbite :

Publicité

Draymond Green flingué pour son doigt dans l’oeil de Nikola Jokic



S’il a écopé d’une faute technique après cette séquence, le Dancing Bear pourrait bien risquer plus gros en vue du reste du premier tour. Nombreux sont en effet eux à réclamer une suspension de ce dernier, car il n’est pas étranger à ce genre de grosses fautes. Au contraire, comme le rappellent certains internautes, ce n’est pas la première fois qu’il plante un doigt dans l’oeil d’un joueur du camp d’en face, et il s’est permis d’autres impairs violents par le passé. Suffisant pour le faire suspendre ? C’est bien possible :

Publicité

Draymond adore mettre son doigt dans les yeux des superstars adverses

Content de voir que Dray est passé à autre chose que de mettre des coups dans les c*uilles

Publicité

Draymond Green a encore dérapé dans cette défaite des Warriors, et ça pourrait lui coûter cher. La NBA n’a pas encore pris position sur le sujet, mais on ne serait pas étonné qu’il écope d’une plus grosse sanction à posteriori, au vu de son passif.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus