NBA – Harden touche le fond, les Sixers hués et en plein chaos

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
NBA (DR)

Alors qu’ils menaient tranquillement 3-0 dans la série face aux Raptors, les Sixers viennent de perdre deux rencontres consécutives et se font peur. D’ailleurs, pendant la défaite de ce lundi, James Harden et ses coéquipiers ont été conspués comme rarement. Le chaos règne à Philadelphie.

Publicité

Avant le début des playoffs, de nombreux fans un peu moqueurs se demandaient comment Doc Rivers, James Harden et Joel Embiid allaient gérer la pression, eux qui sont connus pour leurs nombreuses disparitions dans les moments chauds. Mais après les trois premières rencontres de la série face à Toronto, trois victoires, les Sixers semblaient particulièrement concentrés et sûrs de leurs forces.

Le problème, c’est que depuis ce Game 3 et la provocation arrogante du pivot camerounais sur Drake, la franchise retombe dans ses travers et vient de perdre deux rencontres consécutives. Il est encore tôt pour parler d’une élimination, mais après la rencontre de ce lundi, il faut reconnaitre que la dynamique est clairement du côté des Raptors. Face à leur niveau affligeant, les hommes de Doc Rivers ont été hués chez eux, par leurs propres fans à la mi-temps.

Publicité

Les Sixers et James Harden déçoivent les fans



Suite à une telle bronca, les fans s’attendaient sans doute à voir leurs joueurs revenir avec plus d’agressivité en seconde période, avec l’envie d’obtenir un bon résultat pour clore la série… Ils ont du être bien déçus puisque les Sixers n’ont jamais réussi à revenir dans la partie, et ils ne mènent plus que 3-2 au moment de s’envoler pour Toronto. Les spectateurs n’ont pas voulu assister à ce triste spectacle jusqu’à la fin.

Publicité

James Harden est le symbole de la liquéfaction de Philadelphie, lui qui peine à prendre le jeu à son compte… Ce lundi, alors que son équipe avait besoin de lui, il a terminé avec seulement 15 points (4/11 au tir), 7 passes décisives et 2 rebonds, pour 5 pertes de balle. Sur la série, il a marqué moins de points que OG Anunoby, ce qui n’est pas forcément acceptable pour un joueur de son calibre. Les fans commencent en tout cas à le cibler sur les réseaux sociaux.

Jamais aucune équipe n’a perdu une série de playoffs après avoir mené 3-0, les Sixers peuvent donc avoir confiance au moment de s’envoler pour Toronto… Mais avec les passifs de James Harden et Doc Rivers, les fans doivent toujours s’inquiéter.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Vidéos, highlights

Les dernières actus