NBA – Après avoir recadré la femme de Will Smith, le message de Shaq pour Chris Rock !

NBA Le message de Shaq pour Chris Rock
Tnt (DR) / Youtube

L’affaire Will Smtih vs. Chris Rock continue de faire parler, y compris au sein de la grande ligue. Déjà très vocal sur le cas de l’épouse du premier, Shaquille O’Neal a décidé de dévoiler ce qu’il pensait du second. Difficile d’être plus cash venant du Hall of Famer.

Publicité

Un mois plus tard, la cérémonie des Oscars 2022 est toujours aussi fraîche dans les mémoires de tous, et pas seulement à cause des distinctions qui y ont été décernées. En fait, celles-ci sont carrément passées à la trappe suite à la gifle de Will Smith envers Chris Rock en plein live. La séquence avait provoqué la stupeur au sein de la salle à Los Angeles, ainsi que sur les réseaux sociaux, Stephen Curry et Nicolas Batum livrant notamment leurs impressions :

Publicité

Au-delà des premières réactions, l’affaire a longtemps été discutée sur les plateaux télévision, y compris ceux qui traitent de la grande ligue. Shaquille O’Neal s’est montré particulièrement engagé sur le sujet, expliquant rapidement qu’il ne cautionnait pas l’acte de la star de Men In Black. Il s’est même permis de recadrer Jada Pinkett-Smith, épouse de ce dernier et dont la maladie capillaire était au centre de l’histoire.



Plus récemment, le Big Aristote s’est cependant aussi penché sur le cas de la « victime », Chris Rock ayant reçu une foule de messages de soutien à travers le monde du cinéma et du petit écran notamment. Or, l’ancien Laker a adopté un discours assez similaire, lâchant ainsi un énorme compliment à son encontre. Au cours de son Big Podcast, l’ex-big man a affirmé qu’il s’inspirait de lui pour être aussi drôle que possible au quotidien :

Shaq cite Chris Rock comme inspiration

Publicité

J’essaie d’être smooth comme Dr J (Julius Erving, ndlr), j’essaie de sourire tout le temps comme Magic Johnson, j’essaie d’être super concentré et dominant comme Michael Jordan et j’essaie de faire le pitre et de faire rire comme Chris Rock. Je suis en fait une combinaison de différentes personnes. Ce sont les personnes qui m’inspirent.

Avant d’être un acteur, Rock était en effet un spécialiste du stand-up et a démontré ses talents à maintes reprises dans l’émission Saturday Night Live. Du coup, ce n’est pas surprenant que le Shaqtus parle de lui dans des termes aussi élogieux, l’associant carrément à des icônes de la balle orange. Après tout, le Hall of Famer était célèbre pour ses séquences hilarantes sur comme en dehors des parquets, toujours prêt à amuser la galerie.

Publicité

S’il fallait encore une preuve que Shaquille O’Neal soutenait Chris Rock concernant son scandale avec Will Smith, il n’y a plus besoin de chercher davantage. Pour le Big Diesel qui est un grand comique, l’acteur est une source d’inspiration, c’est dire.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA