UFC – L’ultimatum de Francis Ngannou à Dana White sur son avenir

Dana White insulte Francis Ngannou et son clan
@danawhite @francisngannou

Suite à son déplacement à Londres ce weekend pour assister au combat de Tyson Fury, il est très probable que Francis Ngannou réalise son rêve et monte dans le ring à son retour de blessure. Mais il vient tout de même de donner une dernière chance à l’UFC de le conserver avec un gros ultimatum.

Publicité

Depuis plusieurs mois, Francis Ngannou et Tyson Fury se tournent autour et parlent régulièrement d’un éventuel affrontement au sommet dans le ring. Mais ce weekend, les choses sont devenues bien plus concrètes quand le Predator a fait le déplacement jusqu’à Londres pour assister au dernier combat professionnel du Gypsy King. Et après la victoire de ce dernier, il est même monté entre les cordes pour le défier.

Aujourd’hui plus que jamais, les deux champions du monde semblent destinés à s’affronter, et le Camerounais a même évoqué une date et un lieu, c’est dire s’il est impatient d’en découdre après sa rééducation suite à son opération des ligaments croisés. Et après de telles déclarations, son avenir à l’UFC est plus que compromis, lui qui sera agent libre au 1er janvier 2023.

Publicité

Francis Ngannou veut travailler avec l’UFC… et Tyson Fury

Mais lors de son passage dans la MMA Hour d’Ariel Helwani ce lundi, Francis Ngannou a fait passer un message fort à Dana White et aux autres dirigeants de l’organisation n°1 dans le monde du MMA. Il a reconnu qu’il aimerait bien continuer à l’UFC, mais il a aussi fixé des conditions incontournables pour trouver un accord contractuel. La balle est dans le camp des dirigeants.



Le combat contre Tyson Fury doit être dans les négociations avec l’UFC. Ce n’est même pas une option s’ils veulent me conserver. S’ils refusent de négocier là-dessus, je ne signerais jamais de prolongation avec eux. Si je signe un nouveau contrat maintenant, qui reprend la structure de l’ancien, je me fais avoir. Donc on va devoir trouver un moyen d’inclure le combat avec Fury dans mon nouveau contrat.

Publicité

Francis Ngannou a beau avoir les yeux rivés sur Tyson Fury, il ne serait pas contre poursuivre l’aventure à l’UFC, à condition que les dirigeants l’autorisent à réaliser son rêve de monter dans le ring. Ils l’avaient fait pour Conor McGregor en 2017, lorsqu’il s’était frotté à Floyd Mayweather, et l’actuel champion des poids lourds veut le même privilège. Il a d’ailleurs expliqué ce qu’il n’aimait pas dans les contrats qui lui sont proposés.

C’est difficile pour un combattant de dire non à un contrat, même s’il est mauvais. Quand il reste 3 combats sur un contrat par exemple, l’UFC peut prolonger le combattant sans demander son avis, sans la moindre explication. Personne ne peut rien dire ou faire contre ça. Si on y pense bien, ce n’est pas un engagement entre deux partis, l’UFC veut posséder ses combattants.

Publicité

Si Dana White veut conserver son champion du monde poids lourds, l’un des hommes les plus terrifiants de l’histoire, il va devoir accepter de le laisser combattre Tyson Fury. Mais l’UFC pourrait récupérer un bon billet en s’associant à l’évènement.

Dana White Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus