NBA – Salement humilié par Kevin Durant, Charles Barkley contre-attaque !

Charles Barkley a répondu aux attaques de Kevin Durant
TNT (DR) / NBA (DR)

Après l’élimination de ses Nets, Kevin Durant s’en est violemment pris à Charles Barkley, consultant particulièrement virulent à son égard et à celui de la franchise. Mais le pilier de l’émission Inside The NBA ne s’est pas laissé faire, et il a contre-attaqué avec humour.

Publicité

Depuis le sweep subi face aux Celtics, les Nets sont la cible de nombreuses moqueries, et notamment Kevin Durant, le leader de cette équipe. Il faut dire que s’il a été stratosphérique toute la saison, il est notamment la raison pour laquelle Brooklyn a réussi à se qualifier pour les playoffs, le n°7 a été complètement éteint par la défense mise en place par Ime Udoka et ses joueurs.

Sur cette triste et expéditive série, celui qui a longtemps été désigné comme le meilleur joueur du monde a tourné à 26.3 points (grâce à ses 39 unités lors du Game 4), 6.3 passes décisives et 5.8 rebonds, le tout à seulement 38% de réussite au tir, ce qui est bien en-deçà de ses standards. Il n’a pas forcément été le problème n°1 des Nets, mais cette méforme n’a certainement pas aidé.

Publicité

Charles Barkley répond aux attaques de Kevin Durant

Mais parce qu’il n’est pas du genre à fuir ses responsabilités, KD s’est rendu sur les réseaux sociaux au lendemain de l’élimination pour répondre à de nombreux haters. Sur Instagram, il s’est par exemple permis d’humilier Charles Barkley, ce dernier ayant remis en question toute sa carrière après le sweep. Chuck a réagi aux attaques dans l’émission Inside The NBA :




Publicité

Il a mis une photo de moi et trois vieux gars sur les réseaux sociaux, je ne vois pas le problème. Puis effectivement, je n’ai rien gagné à Philadelphie avec Dr. J et Moses Malone. Quand j’étais le conducteur du bus je n’ai rien gagné, comme KD. En fait il n’y avait même pas de chauffeur chez les Sixers. J’étais rookie et les autres étaient vieux. […] Il peut s’appeler « dieu ». Le dieu qui est assis dans son canapé avec la bannière de champion du play-in.

Charles Barkley a reconnu sans trop de mal qu’il n’avait pas été un grand « chauffeur », lui qui a pris sa retraite sans la moindre bague à son palmarès. Mais il a insisté sur le fait que Kevin Durant ne brillait pas non plus dans le rôle de n°1 incontestable dans une équipe, et que le seul « titre » qu’il a réussi à ramener est celui du play-in après l’écrasante victoire sur les Cavaliers il y a quelques jours. Aïe.

Publicité

Charles Barkley n’a pas été blessé par les moqueries de Kevin Durant, il a fait preuve d’un recul assez épatant sur cette séquence. En revanche, il n’a pas manqué d’en rajouter une couche à propos de KD en mentionnant son titre de champion du play-in.

Brooklyn Nets Charles Barkley Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus