NBA – La dernière dinguerie à peine croyable de Ben Simmons au Game 4

NBA Ben Simmons en conférence de presse
ESPN (DR)

Ben Simmons aurait pu être le sauveur des Nets lors de son retour annoncé pour le Game 4 de la série face aux Celtics. Mais finalement, il est peut-être celui qui a enterré les derniers espoirs de la franchise avec son absence surprise. D’ailleurs, il a sorti une nouvelle dinguerie pour conclure la saison en beauté.

Publicité

La saga Ben Simmons semble totalement interminable… En début de saison, le meneur australien a décidé qu’il ne porterait plus jamais le maillot des Sixers, et il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour être échangé. Mais après avoir obtenu gain de cause, il n’a pas fait preuve d’une immense volonté chez les Nets, puisqu’il n’a pas disputé la moindre rencontre sous ses nouvelles couleurs. Les choses pourraient cependant changer à l’avenir.

Simmons a réaffirmé son envie de jouer pour les Nets et les deux camps ont discuté d’une méthode pour y parvenir. Simmons a eu deux bonnes semaines de remise en forme, mais il a réalisé qu’il avait encore des barrières mentales et physiques à passer.

Publicité

Ben Simmons a refusé d’assister au Game 4 avec ses coéquipiers

D’après les informations révélées par Adrian Wojnarowski, Ben Simmons aurait à coeur de jouer chez les Nets, où il pourra côtoyer Kevin Durant et Kyrie Irving, deux immenses attaquants. Mais est-ce vrai, ou est-ce un nouvel écran de fumée ? L’attitude du meneur pour la dernière rencontre de la saison ce lundi a de quoi faire douter les fans… Il a encore abandonné ses coéquipiers.



Ben Simmons n’est pas sur le banc des Nets en raison de ses problèmes de dos. Simmons était sur le banc lors des matchs précédents. Steve Nash a indiqué que le meneur serait suivi par le staff médical de l’équipe.

Publicité

De nouveau touché par des problèmes de dos à la veille de ce match décisif, c’est du moins la version officielle, Ben Simmons n’a pas pu s’assoir sur le banc avec ses coéquipiers en raison de la douleur. Une excuse valable sur le plan médical, mais très difficile à croire. En effet, depuis son arrivée, le meneur a presque toujours assisté aux rencontres, même après les premiers diagnostics inquiétants sur sa santé.

Lors de certains déplacements il a même pris l’avion pour être avec le groupe, ce qui est fortement déconseillé pour les personnes qui souffrent du dos. Mais ce lundi, alors que les Nets étaient face à l’élimination et l’humiliation du sweep à domicile, Simmons a préféré rester chez lui. Un choix d’autant plus étrange que même s’il aggravait sa « blessure », il aurait eu toute une intersaison pour se rétablir…

Publicité

Ben Simmons n’a même pas pris la peine d’assister à l’élimination de ses coéquipiers, alors que sa présence aurait envoyé un message d’unité. Cette saison est décidément à oublier pour lui, et il aura des choses à se faire pardonner à son retour.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus