NBA – Giannis lâche une décla choc avant d’affronter les Celtics !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, a envoyé un message surprenant aux Boston Celtics de Jayson Tatum
NBA (DR)

Sans avoir eu à trop s’employer, les Bucks se sont débarrassés des Bulls au premier tour des playoffs, et retrouveront Boston en demi-finales de conférence Est. Une échéance qui a poussé Giannis Antetokounmpo à envoyer un message inattendu à ses futurs adversaires !

Publicité

À la simple vue de leur première série de playoffs sous cette étiquette, ils n’ont pas usurpé leur statut de champions en titre. Les Bucks pouvaient craindre les fortes individualités des Bulls avant l’entame de leur confrontation, mais n’en ont finalement fait qu’une bouchée ou presque. Vainqueurs 4-1 de ce duel, ils n’ont pas eu à dépenser beaucoup d’énergie pour se qualifier pour le tour suivant. Cela tombe bien au vu de l’obstacle qui les y attend.

Après cette entrée en matière relativement aisée, les hommes de Mike Budenholzer devront faire face à une équipe de Boston en pleine forme. La tâche devrait en effet s’avérer beaucoup plus difficile pour faire tomber les Celtics, dont le sweep infligé à Brooklyn a fait forte impression dans toute la ligue. Toute… ou presque, à en croire la dernière sortie surprenante de Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Giannis Antetokounmpo s’apprête à découvrir les Celtics

Privé de Khris Middleton pour cette série qui s’annonce passionnante, Giannis aura a priori fort à faire contre le collectif de Boston, porté par un Jayson Tatum rayonnant ces derniers jours. La logique aurait donc voulu qu’il étudie en profondeur son prochain adversaire pour mettre toutes les chances de son côté. Or, il a révélé après la qualification des siens… ne pas avoir la moindre idée des forces des C’s !



Je ne regarde pas de basket, donc je n’ai pas regardé Boston. Je suis sérieux ! Je ne regarde pas de basket. Je deviens trop tendu, je me mets à transpirer et tout. Mon corps se tend. Je suis assis avec mes enfants et je commence à avoir du mal à respirer. Du coup, je ne peux pas regarder de basket, donc je ne sais pas ce qu’ils ont fait. Mais je sais que c’est l’équipe contre laquelle on va jouer.

Publicité

C’est déjà un bon début. Blague à part, le Greek Freak n’a jamais caché le fait de ne pas suivre l’actualité des autres équipes. Il n’est donc pas si surprenant de le voir débarquer dans ces demi-finales de conférence Est un peu dans l’inconnu. Heureusement, ses coéquipiers et ses coachs devraient l’aider à préparer un peu le terrain dans les heures à venir, comme ils ont déjà commencé à le faire selon son propre aveu :

J’ai entendu que les gars en parlaient dans le vestiaire. Je sais qu’ils ont très bien joué, et qu’ils ont sweepé Brooklyn… c’est ça ? Ouais ? Je sais qu’ils sont une très bonne équipe, avec de très bons jeunes joueurs, capables de mettre des paniers, et qu’ils jouent dur défensivement. Donc ça va être une série sympa, et on va devoir les vaincre en équipe.

Publicité

Pas du genre à se rajouter de la pression avant le début d’une grosse série de playoffs, Giannis Antetokounmpo n’a donc pas observé les Celtics jusqu’ici. Au staff vidéo de Milwaukee de lui préparer les bonnes séquences à analyser pour lui mâcher le travail !

Boston Celtics Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA