NBA – Catastrophe aux Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving impliqués

NBA (DR)

Les Nets ont largement déçu cette saison, avec une saison régulière ratée, et un sweep en playoffs, dès le premier tour contre les Celtics. Un scénario catastrophique pour la franchise sur le parquet, mais également en dehors. En effet, ces résultats ont une influence sur les finances, et le propriétaire va le sentir passer.

Publicité

L’ambition était simple et plutôt logique chez les Nets depuis quelques saisons, le titre, et rien d’autre. Mais avec Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden la franchise n’a pas atteint son objectif. Le Barbu a même demandé son départ, mais l’effectif semblait encore impressionnant, permettant aux fans de rêver d’une bague lors de cette campagne. À la place ? C’est une terrible désillusion.

Malgré les stars, les Nets ont pris la porte dès le premier tour des playoffs, face à des Celtics tout simplement trop forts. Un sweep (4-0) à l’arrivée, et beaucoup de questions sur l’avenir de cette équipe. Brooklyn peut-il vraiment rivaliser avec les meilleurs ? Le propriétaire doit y réfléchir, puisque ce dernier est assez mécontent actuellement, et ça peut se comprendre.

Publicité

Le gros échec financier des Nets cette saison

Les résultats sportifs sont une chose, les finances en sont une autre. En perdant dès ce premier tour, et après une saison régulière ratée, les Nets accusent de lourdes pertes. Le NY Post, via Brian Lewis, évoque un manque à gagner entre $50 millions et 100 millions, rien que pour cette saison. Les contrats maximums d’Irving et Durant jouent énormément là-dedans.



Avec 2.1 millions de recettes par match, les Nets se classent quatrièmes de la ligue, mais c’est une légère amélioration, bien loin des Warriors notamment. Il faut pourtant les égaler pour espérer atteindre une certaine rentabilité à Brooklyn, ce que John Abbamondi, président des opérations marketing, était supposé faire. Ce dernier a finalement été viré par Joe Tsai, le propriétaire de la franchise.

Publicité

Pour être rentable, les Nets doivent doubler leurs revenus et faire mieux que les Knicks ou les Warriors, qui obtiennent 4.2 millions par match, le double de Brooklyn. Tsai voulait de meilleurs résultats, mais il est devenu mécontent de Abbamondi pour ne pas avoir réussi à rivaliser avec les Warriors.

Il faut donc croire qu’à Brooklyn, les problèmes ont lieu sur le parquet, mais également en dehors. La franchise doit trouver un moyen de gagner, mais surtout de ramener de l’argent avec les recettes. Dans le cas contraire, Tsai va continuer à perdre de l’argent, ce qui ne doit pas lui plaire.

Publicité

C’est un peu la crise aux Nets, avec des résultats décevants sur le parquet, mais aussi en coulisses avec les recettes durant les matchs. On est loin de la concurrence, ce qui agace particulièrement le propriétaire. Attention à une mauvaise surprise dans la Big Apple, si cela continue.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA