NBA – Le joueur que Kawhi Leonard a discrètement pris sous son aile

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, pourrait bien voir son dossier connaitre un gros rebondissement cette saison
NBA (DR)

Kawhi Leonard fait rarement de vagues, et n’en dévoile pas beaucoup sur sa relation avec ses pairs. Du coup, ce sont eux qui s’en chargent pour lui, et une pépite de l’Ouest a dévoilé que The Klaw avait personnellement pris en charge son développement cet été !

Publicité

La blessure aux ligaments contractés il y a un an par Kawhi Leonard a eu de sacrées répercussions pour l’intéressé, qui a carrément signé une saison blanche en 2021-22. Sans lui, ses coéquipiers ont toutefois su se battre et assurer une place dans le Top 8 de leur conférence, laissant à l’ailier le temps de se soigner. Si les Angelinos étaient parvenus à aller loin en post-season, les médecins auraient peut-être même donné leur feu vert pour qu’il rejoigne Nico Batum & co. sur les parquets.

Malheureusement pour les Voiliers, l’aventure s’est finalement arrêtée au Play-In, les Timberwolves se révélant trop forts pour eux (109-104). Si Anthony Edwards a brillé avec 30 points au compteur sur ce match, c’est un autre joueur qui a dû retenir l’attention du double champion : Jaden McDaniels, auteur de 6 points en sortie de banc. Ce dernier a en effet dévoilé qu’il allait s’entraîner aux côtés de son aîné pendant l’intersaison, ne cachant pas son enthousiasme :

Publicité

Jaden McDaniels, petit protégé de Kawhi Leonard



Jaden McDaniels prévoit de s’entraîner avec Kawhi Leonard cet été :

« Je vais vraiment pouvoir apprendre et m’imprégner du jeu, à ses côtés. Je parlais déjà à Kawhi avant même de faire mes débuts en NBA, donc je le connais un peu. Ces entraînements, j’y vais vraiment pour apprendre de l’un des plus grands joueurs de ce sport. »

L’info selon laquelle il conversait avec The Klaw avant sa draft en 2020 est tout sauf anodine, puisque ce n’est pas dans les habitudes de ce dernier.

Publicité

La star californienne est en effet quelqu’un de taiseux, faisant très peu d’apparitions dans les médias mis à part après les matchs. Dans la discrétion la plus totale, il a pourtant pris sous son aile le jeune McDaniels, qui vient de terminer sa saison sophomore chez les Timberwolves, au point même de lui offrir des work-outs exclusifs. C’est dire les attentes qu’il a placé en la jeune pépite, qui a affiché des progrès intéressants pour son deuxième exercice en NBA.

Alors que son temps de jeu n’a pas énormément évolué (26 minutes contre 24 l’an passé), l’ancien de la fac de Washington s’est montré bien plus productif, passant de 6.8 points de moyenne à 9.2 unités par rencontre tout en augmentant ses stats au rebond. Avec le jeune James Vanderbilt, ailier-fort titulaire, il forme en tout cas une rotation intéressante au poste 4, à côté du patron Karl-Anthony Towns. Bosser avec KL ne pourra lui faire que du bien, surtout sur le plan technique.

Publicité

James Vanderbilt est le petit protégé de Kawhi Leonard, pourtant pas connu pour ce genre de pratiques. S’il peut assimiler les conseils de son aîné cet été, le membre des T-Wolves pourrait en tout cas revenir transformé en septembre.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Toute l'actu NBA