NBA – Les 5 destinations les plus probables pour Rudy Gobert !

NBA Où va jouer Gobert en 2022-23 ?
NBA (DR) / Rawel Visual

Désormais en vacances, Rudy Gobert devrait être l’un des dossiers les plus chauds du marché des transferts, cet été. Utah risque d’être approché par un sacré paquets de concurrents pour négocier un trade… D’après un ancien dirigeant, cinq équipes tiendraient la corde pour faire venir le big man.

Publicité

Un départ de Rudy Gobert du Jazz se dessine de plus en plus, avec la fin de saison de son équipe au premier tour des playoffs. Parmi le gratin de la ligue au poste de pivot, le Tricolore va intéresser du monde et The Athletic a mené son enquête sur le sujet, par l’intermédiaire de John Hollinger. Petit détail intéressant, ce dernier a été dirigeant en NBA avant de rejoindre le célèbre média sportif et son avis est donc logiquement significatif. Cinq franchises seraient selon lui favorites pour accueillir le n°27 :

Atlanta Hawks

Techniquement, les Hawks disposent déjà d’un bon pivot en la personne de Clint Capela. Sauf que le Suisse n’a pas entièrement répondu aux attentes en 2021-22, et pourrait donc justement être envoyé dans l’Utah contre le triple DPOY, John Collins pouvant également faire partie du package. De quoi offrir une raquette décente à Donovan Mitchell ? Gobert renforcerait quant à lui immédiatement la défense très médiocre des Géorgiens. Il pourrait également profiter des caviars de Trae Young pour obtenir davantage de responsabilités en attaque, son souhait principal.

Publicité

Charlotte Hornets

Un échange du big man vers la Caroline du Nord ne sortirait pas de nulle part, un tel scénario ayant déjà été discuté il y a quelques jours. Les Frelons ont désespérément besoin d’un protecteur de cercle, le poste 5 ayant été leur lacune la plus criante cette saison. La franchise dispose de suffisamment de flexibilité sur le plan financier pour le faire venir, ainsi que des assets à trader. Au passage, cela impliquerait automatiquement un retour de Gordon Hayward (encore 60 millions sur deux ans) chez les Mormons, lui qui y a commencé sa carrière.

Publicité




New York Knicks

Tout comme pour les Hornets, on avait déjà évoqué précédemment l’éventualité de l’arrivée de Gobert dans la Grosse Pomme. Les Knicks ont pas mal d’atouts pour convaincre Utah de monter un trade, avec plusieurs contrats flexibles et même Julius Randle en contrepartie, afin de conserver un intérieur de gros calibre après le départ du pivot. Des choix du premier tour pourraient également faire partie du deal, ce qui est toujours bien vu par un front office. Quant au vice-champion olympique, il découvrirait là son premier gros marché chez qui il serait un titulaire indiscutable.

Publicité

Toronto Raptors

Sans ayant fait de bruit, les Canadiens s’imposent eux aussi comme une destination crédible. Friants de joueurs internationaux, il leur manque également un pivot de haut niveau pour franchir un cap et ils disposent d’assets pour convaincre les dirigeants du Jazz, Pascal Siakam en tête. De quoi rendre leur défense encore plus imperméable (7e aux points encaissés en 2021-22) ! Pas sûr toutefois que ce soit le choix de point de chute n°1 de Gobzilla, les Dinos étant encore loin de faire partie des contenders au titre.

Publicité

Memphis Grizzlies

La franchise du Tennessee représente assurément l’option la plus intéressante pour The Stifle Tower. Memphis va jouer le second tour des playoffs et dispose d’une équipe ambitieuse, emmenée par Ja Morant. En plus de ça, elle ne dirait pas non à un nouveau titulaire au poste 5 : Steven Adams est bon, mais une raquette formé par le Frenchy et Jaren Jackson Jr. aurait de quoi terrifier n’importe quelle attaque en NBA. Étant à 19 millions de dollars en dessous du salary cap, les Ours pourraient réussir à trader pour lui sans lâcher trop de gros joueurs.



Dallas et les Warriors reviennent également fréquemment dans la discussion, mais John Hollinger estime que ces cinq franchises auraient la pole position sur le dossier Rudy Gobert. Une chose est sûr, l’intersaison du triple Défenseur de l’Année sera animée !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA