Monstre physique, The Rock révèle pourquoi il n’a jamais combattu à l’UFC !

Dwyane "The Rock" Johnson surpris de ce qu'il voit
@therock / Instagram

Icône de la WWE devenue star d’Hollywood, The Rock affiche encore à 50 ans un physique détonnant. Et pourtant, malgré son amour pour le MMA et l’UFC, il ne s’y est jamais aventuré. Pourquoi ? Il en a dévoilé la raison dans une punchline géniale !

Publicité

Entre l’univers de la WWE et le circuit de l’UFC, il n’y a qu’un pas que de multiples combattants ont déjà franchi. Dernièrement encore, la championne Ronda Rousey a quitté le monde du MMA pour rejoindre la plus célèbre fédération de catch, dans laquelle elle a obtenu une place importante. Mais la transition peut aussi s’effectuer dans l’autre sens, et parfois avec une immense réussite.

Le cas le plus parlant reste sans doute celui de Brock Lesnar, ancienne superstar de la WWE dont le passage à l’UFC fut plus que remarqué. Couronné champion des poids lourds après seulement 4 combats dans l’octogone, il a défendu à deux reprises sa ceinture, avant de la perdre au profit de Cain Velasquez. Face à cette reconversion réussie, un autre catcheur ultra-réputé aurait pu être tenté de l’imiter : The Rock.

Publicité

The Rock pas assez fou pour rejoindre l’UFC

Érigé au rang de superstar à la WWE, Dwayne Johnson l’a pourtant quittée à de multiples reprises, notamment à cause d’une carrière d’acteur de plus en plus chronophage. Mais en tant que spécimen physique rare et grand amateur de sports de combat, beaucoup estiment qu’il aurait eu sa place à l’UFC. En janvier dernier, le principal intéressé a enfin révélé pourquoi il n’avait jamais effectué ce saut… de façon hilarante :



Je me serais fait éclater la tronche là-bas, et j’aime le fait que ma mâchoire reste à sa place.

Même le héros le plus stock d’Hollywood ne se voit pas risquer sa vie dans la cage, ce qui ne peut pas vraiment lui être reproché. Avec ses quelque 120 kilos, The Rock aurait dû affronter la crème des poids lourds à l’UFC, dont la puissance a de quoi changer votre visage pour le restant de vos jours.

Publicité

Face à ce constat, Johnson a préféré la jouer safe, et se contenter de retours successifs à la WWE. Il faut dire qu’il ne pouvait déjà pas se permettre de se faire refaire le portrait, lui pour qui l’apparence joue un rôle clé dans ses films. Au final, il a poursuivi autant que possible son chemin dans le catch, avant de prendre officiellement sa retraite le 3 août 2019.

Depuis, ce n’est donc pas en tant que combattant, mais bien en tant qu’entrepreneur qu’il a rejoint l’UFC avec une récente grosse collaboration. Un moyen pour lui d’assouvir un rêve bien enfoui pendant des années, et de faire fructifier ses bonnes relations avec Dana White. Mais également d’épargner son faciès pour pouvoir continuer sans problème d’apparaitre sur le grand écran !

Publicité

Fan de l’UFC, The Rock n’y a pourtant jamais mis les pieds… par crainte de se faire dévisager. Comme quoi, même les plus grands athlètes de l’ère contemporaine peuvent redouter l’octogone et sa violence !

Dwayne Johnson Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA