NBA – Énorme retournement de situation concernant Russell Westbrook ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait l'objet de grosses révélations concernant son isolement progressif dans le vestiaire de la franchise cette saison
Rawel Visual

Après une saison complètement ratée dans la Cité des Anges, Russell Westbrook ne sait pas encore où il jouera pour le prochain exercice. Un trade est-il vraiment la meilleure solution ? Pas forcément pour The Athletic, qui explique que les Angelinos vont probablement choisir une autre route. Explications.

Publicité

Arrivé en tant que star à Los Angeles, et censé épauler LeBron James et Anthony Davis, Russell Westbrook n’a jamais réussi à assumer son statut. Une défense bancale, un tir hasardeux et une certaine paresse quand il n’avait pas le ballon en main : les critiques sont nombreuses pour le meneur, qui n’a jamais trouvé sa place dans ce roster. Aura-t-il une nouvelle chance l’an prochain ? C’est le dilemme des Lakers désormais.

Car après de tels matchs, et vu le fiasco des Pourpre et Or, qui n’ont même pas réussi à gagner leur ticket pour les playoffs, les supporters sont unanimes : Westbrook doit partir ailleurs. Un trade avec les Pacers est évoqué, avec Malcolm Brogdon potentiellement impliqué, mais nous sommes encore loin d’une résolution. Le marché est très faible, au point qu’un autre scénario pourrait être privilégié.

Publicité

Russell Westbrook parti pour rester aux Lakers ?

Dans son dernier article pour The Athletic, Bill Oram vient de donner la tendance concernant Westbrook, qui sans surprise, ne déchaîne pas exactement les foules dans la ligue actuelle. Pour le journaliste, les Lakers ont tout intérêt à rester au chaud pour cette offseason, et conserver Russ pour l’an prochain. Si Rob Pelinka s’entête à monter un échange, son équipe pourrait perdre gros dans le lot.



Tant que les Lakers agissent dans une position de faiblesse, Pelinka ne gagnera aucun trade concernant Russell Westbrook. Le meneur est ce que les économistes appellent un horrible atout (près de 50 millions à toucher l’an prochain, NDLR). Les exécutifs voient les Lakers comme une équipe qui doit absolument gagner maintenant, avec un LeBron qui approche des 38 ans.

Publicité

Les Lakers n’ont pas vraiment le choix : il faut gagner, et maintenant, avec un LeBron qui continue de vieillir. Aucune franchise n’a donc l’intention de les aider, ce qui complique le trade de Westbrook. Des équipes, comme le Thunder par exemple ou les Pacers, peuvent accueillir le meneur, mais pas sans divers atouts de la part des Angelinos. Pas le choix pour Oram, il faut donc changer de stratégie :

La seule façon pour les Lakers de s’en sortir, est de revenir dans une position de force. Comment faire ça ? En faisant croire au reste de la ligue qu’ils ne sont pas désespérés à l’idée de trader Westbrook, comme tout le monde semble le penser actuellement. Il faut que les Lakers montrent qu’ils sont d’accord à l’idée de le ramener, et de lui donner une autre chance.

Publicité

Ramener Russell Westbrook ? C’est aussi l’occasion pour les Lakers de permettre au meneur de retrouver de la valeur sur le marché, avec des performances solides. Mais en est-il capable ? C’est un risque dans tous les cas pour le front office, qui devra trancher dans ce feuilleton. L’issue promet d’être mouvementée.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus