NBA – Un All-Star en déroute mis sur le marché dès cet été !

Un ancien All-Star complètement à la dérive dans son équipe pourrait faire les frais de sa méforme et être transféré cet été
NBA (DR)

Les déceptions ont été nombreuses cette saison en NBA, y compris vis-à-vis de joueurs au passif glorieux. À ce titre, un ancien All-Star de l’Ouest pourrait être prié de changer d’air pendant l’intersaison, après des performances clairement insuffisantes en playoffs !

Publicité

Après une longue saison régulière parfois difficile à traverser sans connaitre de coups de mou, les playoffs représentent souvent un juge de paix pour des joueurs en difficulté. Bien souvent, ceux-ci révèlent la vraie capacité de répondre présent dans les grands moments, qu’importe la forme qui précédait cette échéance. Et cette saison, plusieurs gros noms ne répondent clairement pas aux attentes.

Le cas le plus évident semble sans doute être celui de James Harden, dont l’intégration aux 76ers prend décidément plus de temps que prévu. Toujours incapable de prendre les rênes de l’équipe offensivement, le Barbu aura à ce rythme du mal à convaincre ses dirigeants de lui offrir une extension au max cet été. Même constat pour un autre All-Star, cette fois-ci à l’Ouest, qui a traversé les phases finales de manière fantomatique.

Publicité

Clap de fin pour D’Angelo Russell à Minnesota ?

Pour la première fois depuis quatre ans, les Timberwolves ont obtenu leur ticket pour la postseason. Un accomplissement rendu possible par les gros travaux de Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards… mais pas vraiment de la troisième star supposée de la franchise, D’Angelo Russell. D’ailleurs, selon Marc Stein, la grosse mise en retrait du meneur pourrait précéder un départ dès cet été !



D’Angelo Russell a fini sur le banc dans le crunch time du Game 6 synonyme d’élimination pour les Timberwolves face à Memphis, et tournait à simplement 12.0 points par match à 33.3% au tir pour sa seconde série de playoffs en carrière. Plusieurs équipes rivales s’attendant à ce que les Wolves tentent de trader Russell pendant l’intersaison, sans tenir compte de ses bonnes relations avec la star de Minnesota Karl-Anthony Towns.

Publicité

Arrivé en 2020 à Minneapolis en provenance de Golden State, D-Lo s’en réjouissait, lui qui réussissait enfin à se réunir avec son grand pote Towns. Mais depuis, sa chute statistique n’a cessé de s’accroitre, tout comme son importance dans le système de Chris Finch. Dès lors, son départ cet été entrerait dans une certaine logique des choses, même si KAT pourrait pester contre ce move.

En revanche, s’il s’agit bel et bien de la volonté des Wolves, se séparer de Russell ne sera pas forcément chose facile. Pas vraiment convaincant sur les parquets cette saison, ce dernier dispose qui plus est d’un contrat qui le verra toucher 31.4 millions de dollars l’an prochain. Une sacrée somme pour un joueur en nette perte de vitesse, qui pourrait calmer les ardeurs d’éventuels prétendants !

Publicité

De plus en plus discret chez les Timberwolves, D’Angelo Russell pourrait faire les frais de sa baisse de régime, et être sacrifié cet été par sa franchise. Encore faudra-t-il que d’autres équipes se montrent intéressées par ses services !

D'Angelo Russell Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus