NBA – LeBron balance cash pourquoi Ja Morant ne mérite pas le MIP !

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Ja Morant (droite)
NBA (DR)

Ja Morant a choqué la toile ce mardi soir après sa performance contre les Warriors. Beaucoup de personnes ont réagi à la prouesse, dont LeBron James, qui a suivi la rencontre de près. Le King a lâché deux tweets pour le meneur des Grizzlies, et pour critiquer… son titre de MIP.

Publicité

On le sait depuis un moment maintenant, surtout à Memphis, mais Ja Morant incarne le futur de la NBA. Aucun doute là-dessus, puisque le meneur est déjà capable de belles folies dans cette ligue, et vient de le prouver en playoffs ce mardi soir. Avec 47 points, et une prouesse signée Kobe Bryant et LeBron James, Morant vient d’envoyer un message à la concurrence : les Grizzlies, c’est du sérieux.

LeBron relance un débat concernant Ja Morant !

La série n’est pas encore terminée, et il est possible que les Warriors enchaînent trois victoires, mais personne n’enlèvera à Ja ce qu’il vient d’accomplir dans ce Game 2. Une performance digne d’un grand joueur, qui a même fait réagir le King en personne. Ce dernier en a profité pour relancer un léger débat concernant le Grizzlie : méritait-il vraiment une nomination et une victoire pour le MIP ? Vu son niveau ? Non.

Publicité

Ja est tellement coriace !!!! Pas moyen que Ja soit dans la conversion pour le MIP. Ce gars est une star en puissance et l’a toujours été ! Les vrais fans de basket le savent. Pas la majorité de ces crétins qui ne suivent même pas le basket avec ces bulletins de vote.



Morant ? C’est le niveau MVP, pas MIP. Il devrait d’ailleurs terminer avec une belle place cette saison, dans le top 10 à la vue de ses performances avec les Grizzlies. Difficile de dire que ce soit immérité pour Ja, qui continue d’impressionner dans ces playoffs. Néanmoins, et s’il veut vraiment franchir un cap, il va devoir élever encore son niveau de jeu, et montrer qu’il est capable de battre la bande à Steph Curry. C’est une autre histoire.

Publicité

Cependant, LeBron n’en avait pas terminé avec son petit débat. Si certains n’avaient pas compris le message, non, Morant ne doit pas figurer dans la conversation pour le MIP. Pour le natif d’Akron, la pépite est tout simplement trop forte pour ça :

Comme je l’ai dit, Ja est beaucoup trop spécial pour être dans la conversation pour le MIP. Une superstar en puissance.

Publicité

Ja Morant n’aurait pas dû remporter le MIP pour LeBron James, pas vu son talent. Le meneur est simplement beaucoup trop fort, comme il vient encore de le prouver à la planète NBA. Que les Grizzlies se réjouissent, car il y a la possibilité de faire un gros parcours en playoffs avec un joueur de ce standing. Vivement la suite de cette série.

Déclarations Ja Morant LeBron James Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus