NBA – Enorme coup de massue pour Ben Simmons, au fond du trou !

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, voit sa galère se poursuivre concernant son état de santé
Brooklyn Nets (DR)

La saison est terminée depuis quelque temps déjà pour les Nets, mais les joueurs ont encore quelques décisions à prendre. C’est le cas de Ben Simmons, qui n’était clairement pas prêt à faire ses débuts sur un parquet. On vient d’apprendre que le joueur va passer sur la table d’opération, dès cette semaine.

Publicité

Décevants en saison régulière, les Nets n’ont pas réussi à masquer leurs lacunes en postseason, pas contre les Celtics d’un grand Jayson Tatum. L’addition est salée à l’arrivée, avec un sweep (0-4), et une sérieuse remise en question attendue dans la Big Apple. Brooklyn n’a jamais dominé son sujet, au point que Steve Nash est déjà largement critiqué par les supporters.

Ben Simmons privé de basket pour de longs mois !

Le coach s’était positionné sur le feuilleton Ben Simmons, estimant que le joueur n’aurait pas besoin d’une opération. C’est faux, puisque les Nets viennent d’annoncer ce mercredi que l’Australien allait passer sur le billard. L’idée est simple : fixer ce dos et lui permettre de guérir complètement durant l’été. Il devra se reposer plusieurs mois, mais devrait être prêt pour le camp d’entraînement.

Publicité

Ben Simmons devrait avoir besoin de 3-4 mois de guérison après son opération au dos. L’attente est qu’il sera de retour bien avant le début du camp d’entraînement.



En sachant que le camp commence généralement fin septembre, Simmons a largement le temps de revenir sur les parquets. Mais est-ce vraiment rassurant ? Sans doute pas. Rappelons que Ben devait aussi revenir pour le Game 4 contre les Celtics, avant de voir le joueur annoncer une nouvelle blessure la veille de ce match crucial. Autant dire que ce n’est pas gagné, et même Nash ne pourra pas rassurer les supporters.

Publicité

Selon Nick Friedell, Simmons a décidé de passer par la case opération après des rendez-vous avec plusieurs spécialistes. Espérons que cela lui permette de revenir à 100% désormais :

Steve Nash a répété plusieurs fois ces derniers mois qu’il ne pensait pas que Simmons aurait besoin d’une nouvelle opération au dos. Mais après plusieurs consultations avec des spécialistes du dos, c’est la décision que Simmons a prise.

Publicité

Ben Simmons encore opéré, son retour sur les parquets n’aura pas lieu avant longtemps. Il devrait être remis pour le camp d’entraînement, mais vu le passif du joueur, il vaut mieux se méfier. Les Nets suivront la suite avec attention, tout comme les fans, qui espèrent compter sur lui l’an prochain.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus