NBA – LeBron James approuve une grosse recrue à Los Angeles !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

L’été sera mouvementé à Los Angeles, et logiquement, de nombreuses décisions devraient passer par LeBron James et son entourage. D’après les dernières informations en provenance de Californie, le King aurait d’ailleurs déjà validé une arrivée.

Publicité

Quand les choses ne se passent pas bien dans les sports professionnels, ce sont bien souvent les entraineurs qui sont les premiers fusibles à sauter. Et chez les Lakers, Frank Vogel n’a pas pu échapper à cette irrévocable sanction, même s’il n’est pas forcément le principal responsable de l’échec sportif. Lui ou un autre, personne n’aurait pu obtenir quoique ce soit de cet effectif si déséquilibré…

Toujours est-il qu’à l’approche de la Draft et de la free agency, les Purple and Gold se retrouvent toujours sans coach, même s’ils commencent à multiplier les entretiens. Le souci, c’est qu’ils ne sont pas les seuls dans cette quête, et certains candidats sérieux pourraient bien leur passer sous le nez pour rejoindre des rivaux. Los Angeles a beau être une franchise légendaire, le poste ne fait pas rêver tout le monde il faut croire.

Publicité

LeBron James valide l’arrivée de Darvin Ham

Une chose est certaine, c’est que la décision ne se fera pas sans l’accord de LeBron James, qui reste le pilier de la franchise. Et d’après les informations récoltées par Kevin Arnovitz d’ESPN, le King et son entourage auraient déjà une cible privilégiée dans le viseur. Comme Memphis, comme Utah, les Lakers pourraient aller piocher dans le staff de Mike Budenholzer.



Je sais d’une source sûre que Darvin Ham est sur la liste des entraineurs validés par LeBron James et son entourage, dont Rich Paul, le patron de Klutch Sports. Il est très dur, mais il est aussi très intelligent, et je vais vous dire un truc : Mike Budenholzer ne prend que les meilleurs dans son staff. Taylor Jenkins, Kenny Atkinson, Quin Snyder… La liste est encore longue.

Publicité

Darvin est le candidat qui pourra faire la transition entre le présent et l’avenir et qui pourra aider les Lakers à passer dans une nouvelle ère. LeBron James ne va pas rester en activité encore bien longtemps. Mais il sera aussi le candidat qui n’aura pas peur d’avoir les conversations qui fâchent avec Anthony Davis sur son niveau et sa santé. T’es

D’après le journaliste d’ESPN, LeBron James ne serait pas contre l’arrivée de cet entraineur inexpérimenté mais plein d’idées. Il serait aussi convaincu par son caractère, puisque Ham n’a visiblement pas peur de rentrer dans ses joueurs pour faire passer ses idées, et c’est une qualité qui pourrait brusquer Anthony Davis et le pousser à se surpasser. Reste à savoir si Rob Pelinka s’alignera sur la préférence du King.

Publicité

LeBron James serait d’accord pour évoluer sous les ordres de Darvin Ham, un ancien joueur qui a une grosse connaissance du jeu NBA. Un profil finalement assez semblable à celui de Tyronn Lue, avec qui il a remporté le titre à Cleveland.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus