NBA – « Les Lakers sont les plus gros débiles de la planète »

Le Laker qu'on n'est pas prêt de revoir selon Vogel NBA
NBA (DR)

L’intersaison se révèle compliquée pour les Lakers, qui enchainent les déceptions ces jours-ci. Face à ce constat, l’état major de la franchise a fait appel à un gros nom pour les aider. Une décision complètement stupide aux yeux de certains !

Publicité

Il semblerait que la renommée de l’organisation et la simple présence de LeBron James ne suffisent plus pour mettre tout le monde à leurs pieds. Après une saison 2021-22 consternante, les Lakers ont en effet du mal à trouver de potentiels renforts enthousiastes à l’idée de les rejoindre. En tout cas, leur recherche d’un entraineur principal demande beaucoup plus de temps et d’efforts qu’ils n’auraient pu le penser.

Comme toujours ambitieux dans leurs projets, les dirigeants angelinos ont dans un premier temps coché les noms de coachs reconnus et chevronnés en NBA. Résultat : tous ou presque ont fait comprendre qu’ils n’étaient pas intéressés par leur offre, à l’image de deux prestigieux techniciens dernièrement. La franchise a donc décidé d’employer les grands moyens… mais pas forcément les plus modernes.

Publicité

Smith carbonise le retour de Phil Jackson aux Lakers

Histoire de s’assurer de ne pas faire le mauvais choix dans ce processus important, Jeanie Buss et ses subordonnées ont fait appel à Phil Jackson pour leur venir en aide. Une nouvelle qui n’a pas du tout réjoui les fans de l’équipe, pas plus d’ailleurs que Stephen A. Smith. Sur le plateau de First Take, le journaliste d’ESPN s’est littéralement insurgé devant cette décision !



S’ils cherchent un nouveau general manager ou un nouveau président des opérations basket, je dirais que les Los Angeles Lakers sont les plus gros débiles de la planète. Parce que Phil Jackson ne devrait plus jamais être employé en tant qu’exécutif !

SAS sait de quoi il parle, en tant qu’immense adorateur des Knicks.

Publicité

À la tête de la franchise new-yorkaise de 2014 à 2017, Jackson y a multiplié les mauvaises décisions, qui ont au final conduit à son licenciement. Smith en garde forcément un très mauvais souvenir, et l’a fait comprendre dans son style caractéristique :

Pour tout vous dire, je lui en veux encore pour le travail qu’il a fait à New York. Je préfèrerais qu’il soit banni de New York. Je ne pense pas qu’il devrait être encore autorisé à pénétrer dans l’état. Voilà à quel point il a fait du mauvais boulot.

Selon les derniers rapports, le Zen Master n’aurait hérité que d’un rôle de conseiller chez les Purple & Gold, simplement appelé à donner son avis sur les divers candidats établis par Rob Pelinka. En revanche, s’il venait à prendre de l’importance dans le front office de L.A., cela serait tout bonnement suicidaire d’après l’analyste !

Publicité

Les Lakers restent décidément attachés à Phil Jackson, mais feraient pourtant mieux de couper les ponts avec lui selon Stephen A. Smith, encore traumatisé par son passage chez les Knicks. Bon courage pour faire entendre ça à Jeanie Buss !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus