UFC – Jake Paul révèle sa grande idée, Francis Ngannou le stoppe net !

L'influenceur et néo-boxeur pro Jake Paul a envoyé un message à l'UFC concernant le champion des poids lourds Francis Ngannou
@jakepaul / @francisngannouufc

Toujours engagé dans une lutte dont il espère qu’elle renversera la table et révolutionnera le monde du fight, Jake Paul a soumis sa grande idée à Francis Ngannou récemment. Mais la réponse du « Predator » s’apparente plutôt à une douche froide pour le frangin de Logan…

Publicité

Jake Paul ne lâchera pas le morceau, c’est certain. Voilà maintenant plusieurs mois que le YouTubeur devenu boxeur s’en prend vertement à Dana White, qu’il accuse d’exploiter les combattants. En substance, la vision des choses de « JP » est simple : il estime que le patron de l’UFC s’en met plein les poches pendant qu’il verse des salaires dérisoires à ses combattants. Il est vrai que l’écart avec le monde de la boxe, par exemple, est assez vertigineux.

White a récemment expliqué son point de vue pour éteindre l’incendie, mais il en faudra plus pour calmer Paul. Lors de l’émission « The Shop », produite par LeBron James et Maverick Carter, il en a donc remis une couche récemment. Mais Francis Ngannou l’a quelque peu stoppé dans sa démonstration.

Publicité

Francis Ngannou pas convaincu du tout par l’idée de Jake Paul

Pour « The Predator », la grande idée de JP de monter un grand syndicat des combattants multi-disciplines n’est tout simplement pas tenable.

Jake Paul : « Les combattants peuvent se rallier ensemble. On peut le faire. Mon but ultime est de créer un syndicat des combattants. Ca peut paraitre impossible, mais ça peut être fait. Les gens me demandent comment je peux faire ça, c’est simple. On s’unit, et on décide tous ensemble de ne plus combattre (tant que ça n’évolue pas) ».



Francis Ngannou : « Ce n’est pas possible. C’est vraiment très compliqué, parce que financièrement, tu comptes sur Dana White pour payer tes factures parce qu’il contrôle ton porte-monnaie, combien tu touches, etc. Et donc il peut faire ce qu’il veut, et évidemment toi tu ne peux rien faire. Comment nourrir les combattants s’ils partent en grève ? La plupart de ces gars, après quatre ou huit mois sans combat, huit semaines à s’entrainer, ils sont fauchés ».

Publicité

Sur ce coup, difficile de contredire la vision froidement réaliste du Camerounais. Derrière les têtes d’affiches, la majorité des combattants ne roule pas sur l’or, et ces fighters ont besoin de travailler pour vivre, tout simplement. Il parait donc impossible de les voir se lancer dans une grève à l’unisson, sans qu’aucune voix dissonante ne vienne mettre à mal le projet un peu fou de Jake Paul.

Quoiqu’il en soit, et dans l’attente de voir si « JP » peut mettre son idée en place, la tension continue de monter autour de Dana White. Tout récemment, c’est Tony Ferguson qui a disjoncté et s’en est violemment pris au boss de l’UFC, le traitement notamment de « camé » après son refus de le laisser combattre dans d’autres disciplines durant son break hors de la cage. Il réclame désormais une assurance pour tous les combattants.

Publicité

Jake Paul va avoir du travail pour convaincre tout le monde de faire grève, et le frère de Logan oublie peut-être un peu vite que 99.9% des combattants n’ont pas sa fortune, bien loin de là. Francis Ngannou, lui, a été cash : il n’y croit pas, point barre.

Fight Francis Ngannou Jake Paul Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA