NBA – Batum et Fournier cash sur la grosse polémique du Game 3 !

Batum et Fournier cash sur la grosse polémique du Game 3 !
NBA (DR) / Rawel Visual

Celtics et Bucks ont encore sorti un gros match ce samedi soir, et une victoire finale pour les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo, sur fond de polémique. En cause, une action de Marcus Smart, qui fait débat auprès des arbitres. Nicolas Batum, ainsi que Evan Fournier, ont un avis tranché sur le sujet.

Publicité

On s’attendait à une série très disputée entre les Celtics et les Bucks, et on peut dire que c’est le cas. Beaucoup de tension sur le parquet, avec une envie folle de prendre le dessus sur l’adversaire, avec à la clé une accession au prochain tour. À ce petit jeu, c’est Milwaukee qui récupère ce Game 3 sur le score de 103-101, mais non sans échapper à une énorme polémique. La faute aux arbitres, et une action impliquant Marcus Smart.

Grosse erreur d’arbitrage entre Bucks et Celtics ?

Petit contexte : nous sommes à 11.2 secondes de la fin du match, et Boston est mené 100-103, mais possède la remise en jeu. Une action se met en place, quand Smart hérite du ballon, de la part de Jaylen Brown. Marcus se met en position de tirer à trois points, mais une faute intervient de Jrue Holiday. Les arbitres estiment qu’elle a eu lieu avant le tir, et accorde donc deux lancers, et non trois.

Publicité



Avec trois lancers, Smart aurait pu ramener son équipe à égalité, et c’est bien pour ça que les Celtics sont en colère. Ils estiment que le joueur était déjà en train de tirer au moment de la faute, ce qui aurait dû amener trois lancers pour le joueur à 4 secondes de la fin du match. Evan Fournier et Nicolas Batum eux, ont un avis :

Ce n’est pas une faute sur tir ?

Publicité

C’est définitivement une faute à trois points sur Marcus lol. Comment tu peux débattre sur ça

Le débat est simple : est-ce que Smart a enclenché son tir au moment du contact ? Oui pour beaucoup de monde, mais pas les arbitres. Pourtant, Boston est passé proche de revenir dans les dernières secondes, mais Al Horford a été un poil trop lent :

Publicité

Gros match entre les Celtics et les Bucks, mais une nouvelle polémique arbitrale à l’arrivée. Marcus Smart peut en vouloir aux officiels, d’autant que Boston perd ici un match très important pour la suite de cette série. On connaître l’avis de la NBA très rapidement sur le sujet.

En direct : toute l'actu NBA