NBA – « Donnez-moi cinq minutes avec eux, et je vais les tabasser »

NBA JJ Redick défend Chris Paul
NBA (DR)

La séquence choc entre Chris Paul et un fan de Dallas cette nuit a fait le tour de la toile, le comportement du second étant notamment scandaleux. Un Hall of Famer a d’ailleurs dégoupillé après la rencontre, offrant d’aller s’occuper de ce genre de personnes… par les poings, s’il le faut !

Publicité

Aussi désolant que ce soit, on assiste encore aujourd’hui à des actions parfois honteuses en bord de touche. Il y a quelques mois, un match Lakers-Pacers avait été marqué par les insultes d’une fan envers LeBron et Bronny James, résultant en l’exclusion de la personne fautive du stade. Cette nuit, on a eu le droit à une scène similaire lors de la rencontre entre les Mavs et les Suns, Chris Paul se retrouvant mêlé à un incident assez consternant.

Le meneur des Cactus a ainsi vu ses proches être brutalisés par certains supporters texans, notamment sa femme et sa mère. De quoi le faire logiquement disjoncter après le coup de sifflet final, et les observateurs se sont globalement rangés derrière lui après ce triste épisode. Charles Barkley en particulier en a marre de voir de tels débordements et a offert une solution très simple pour y mettre fin : laissez-le seul avec les trouble-fêtes, et il leur fera passer l’envie de se comporter ainsi !

Publicité

Charles Barkley veut « s’occuper » des fans insultant les joueurs



Nous pouvons mettre un terme à toutes ces choses, certaines de ces choses que ces fans disent, mettons-les sur le rond central pour cinq minutes, j’ai toujours dit cela. Donnez-moi juste cinq minutes sur le rond central avec eux. Personne ne va porter plainte, personne ne sera poursuivi au civil, dites ce que vous venez de me dire ici pendant ces cinq minutes, et je vais vous tabasser.

Publicité

Rappelons que le Chuckster est tout à fait du genre à joindre les paroles aux actes, puisqu’il a déjà défenestré une personne par le passé et qu’il n’était jamais le dernier à aller se battre sur un parquet. Autrement dit, il tiendrait sans mal parole en « s’occupant » de ces personnes mal intentionnées ! Si répondre à la violence par la violence n’est jamais une solution, sa proposition a été validée par les internautes, tout aussi exaspérés que lui :

Il n’a pas tort du tout

Publicité

Charles Barkley en a marre de voir les joueurs se faire invectiver de la sorte par les supporters, et encore plus quand leurs proches se retrouvent impliqués. On peut tout à fait le comprendre, mais pas sûr que son offre trouve toutefois entendeur.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA