NBA – Rudy Gobert dégoupille et fracasse Shaq après son manque de respect !

Rudy Gobert et Shaquille O'Neal
NBA (DR) / Instagram

Si Rudy Gobert a pris l’habitude de ne pas trop répondre aux critiques qui le concernent, le Français a fait une exception après la récente sortie violente de Shaquille O’Neal envers lui. A la surprise générale, notre tricolore a en effet sorti la sulfateuse envers le Big Cactus. Voilà qui ne devrait pas en rester là…

Publicité

Depuis plusieurs années, Rudy Gobert est à bien des égards un des joueurs les plus injustement critiqués de la ligue. Détenteur d’un palmarès impressionnant pour son âge, notamment auréolé de plusieurs sélections All-Star et de trophées DPOY, le Français est régulièrement la cible de joueurs, consultants ou observateurs américains. Difficile d’y trouver une raison rationnelle, mais une chose est sûre : le natif de Saint-Quentin ne laisse pas ces désagréments l’impacter.

Au fil des saisons, le big man du Jazz a réussi à prendre du recul sur tout ce qui pouvait être dit sur lui. Mais parfois, une goutte d’eau peut faire déborder le vase… surtout quand la goutte d’eau n’est nul autre que Shaquille O’Neal. Réputé pour ne pas être un grand fan de Gobert, le Diesel l’avait découpé dans son podcast il y a quelques jours, avec des mots forts. Une attaque qui n’est pas restée sans réponse.

Publicité

Violemment tancé par Shaq, Rudy Gobert lui répond cash

Via Instagram, le pivot de l’Equipe de France a fait une entorse à son traditionnel code du silence face aux critiques les plus acerbes, et il est rentré dans le lard du quadruple champion NBA et Hall of Famer de manière frontale. Voici le commentaire en question de Rudy ci-dessous, sur une publication de Bleacher Report :



Bleacher Report : « Shaq dit que Rudy Gobert ne pourrait pas le défendre 👀 »

Gobert : « Je verrouillerais son cul 🔒 »

Publicité

C’est dit ! Lassé de faire le dos rond sans se défendre, le Français a répondu à une punchline par une autre punchline, ouvrant un débat assez épineux : aurait-il été capable de faire déjouer Shaquille O’Neal dans son prime ? Les avis divergent sur les réseaux sociaux, entre ceux qui pensent que la puissance de Superman aurait été impossible à contenir pour le Frenchie, et ceux qui estiment à l’inverse que la technicité du tricolore et son QI défensif auraient fait déjouer O’Neal.

Comme bien souvent dans ce genre de débat inter-générationnel, nous n’aurons jamais le fin mot de l’histoire, et les paroles sont vouées à s’entrechoquer sans suite concrète. Ce que l’on pourrait avoir, en revanche, c’est une réponse épicée du Shaq, qui ne devrait que peu goûter à cette déclaration du tricolore…

Publicité

Rudy Gobert a rendu coup pour coup au Shaq, qui ne devait pas s’attendre à essuyer un retour de flammes du Français. La balle est désormais dans le camp de la légende des Lakers, s’il veut encore rajouter un peu d’huile sur le feu…

NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA