NBA – Après une blague sexiste, Charles Barkley détruit en live… par sa fille

La légende NBA Charles Barkley voudrait la mort d'un célèbre analyste, dont la femme le considèrerait comme le diable
TNT (DR)

Si Charles Barkley est aussi apprécié des téléspectateurs, c’est parce qu’il est aussi pertinent que drôle sur les plateaux. Malheureusement, toutes ses blagues ne font pas mouche, et il a été sévèrement remis à sa place par sa fille suite à une séquence assez choquante.

Publicité

Après une carrière légendaire sur les parquets, avec notamment un titre de MVP et des statistiques monstrueuses dans ses meilleures années, Charles Barkley a réussi à s’imposer comme un consultant mythique à la télévision américaine. Depuis plusieurs années, « Chuck » est un pilier de l’émission Inside The NBA, où il enchaine les analyses franches et les blagues mémorables.

Car c’est là que réside sa force télévisuelle, dans son humour. S’il est très à l’aise pour faire des commentaires piquants, il vient par exemple de lâcher une punchline violente contre Ja Morant, le Hall of Famer l’est encore plus au moment de faire la petite blague « salace » qui fait rire tout le monde. Malheureusement, il n’est pas toujours pertinent, la preuve avec ce commentaire du début des années 2000’…

Publicité

Charles Barkley repris en direct par sa fille pour son machisme

Les femmes en font beaucoup trop sur la douleur qu’elles ressentent pendant l’accouchement. Ça ne peut pas être une douleur plus intense que d’essayer de jouer toute une rencontre avec une entorse à la cheville ou une autre blessure. Elles se moquent de nous. Et vous savez pourquoi je n’ai jamais acheté une montre à une femme ? Parce qu’elles peuvent voir l’heure sur le four.



La télévision a énormément évolué ces dernières années, et ce n’est pas forcément une mauvaise chose, puisque cette blague n’aurait plus sa place sur les écrans de nos jours. D’ailleurs, pour bien marquer cette évolution, la fille de Charles Barkley a réagi à l’occasion de la fête des mères, qui avait lieu ce weekend Outre-Atlantique. Elle n’a pas hésité à recadrer sérieusement son père.

Publicité

Salut papa, je prends 5 minutes de pause pendant ma toute première fête des mères parce que je viens de voir une vidéo très perturbante. Tu disais que jouer avec une entorse est bien plus douloureux que d’accoucher et que les femmes en font trop. Je veux juste te dire qu’une entorse c’est comme un après-midi au spa comparé à l’accouchement, et surtout un match dure 48 minutes. J’ai eu des contractions pendant 48 heures…

Grand-père depuis peu, Charles Barkley a rapidement rétropédalé sur ce commentaire douteux, même si la gêne était particulièrement visible sur son visage. Cette séquence est en tout cas une nouvelle preuve que l’émission Inside The NBA offre bien plus que des débats sur les playoffs, mais aussi des séquences drôles ou touchantes, ce qui fait son succès.

Publicité

Charles Barkley profitait visiblement du climat plus « libre » des années 2000′ pour faire des blagues assez choquantes. Heureusement, sa fille n’a pas laissé passer cette séquence, et elle a tenu à enregistrer une vidéo pour le remettre à sa place en direct.

Buzz Charles Barkley NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA