UFC – L’énorme adversaire pour McGregor : « Ça serait un blockbuster absolu »

Conor McGregor touche un jackpot colossal avec son whisky
@thenotoriousmma

Conor McGregor a beau être blessé, il reste dans la tête et l’esprit de tous les combattants UFC, et il continue d’être défié. Et pour une légende de l’organisation, il y a un adversaire contre lequel le Notorious doit absolument se battre. Il annonce un feu d’artifice complet dans l’octogone.

Publicité

Conor McGregor est indisponible depuis juillet dernier et sa fracture du tibia, personne ne sait quand il reviendra à la compétition, et pourtant, son nom est encore dans toutes les bouches. Ce samedi, lors de l’UFC 274, il a été défié publiquement par plusieurs combattants, dont Michael Chandler, auteur d’un KO monumental sur Tony Ferguson. Dana White, le grand patron, était d’ailleurs particulièrement intéressé par ce combat potentiel.

Qui ne voudrait pas voir un combat entre Conor McGregor et Michael Chandler ? Ce serait un duel sacrément fun. Mais Conor n’est pas encore prêt pour son retour. Quand il sera à 100% et qu’il pourra vraiment s’entrainer et se préparer pour un combat nous verrons ce que nous voulons faire avec lui. Mais c’est certain que cette idée est intrigante. Tout le monde voudrait voir ça.

Publicité

Conor McGregor vs Charles Oliveira, le blockbuster de l’UFC

Pour Dana White donc, la suite logique pourrait être un duel de puncheurs entre le Notorious et l’ancien champion du Bellator… Mais Michael Bisping n’est pas forcément d’accord avec cet avis. Pour le Britannique, le combat le plus spectaculaire et rentable à organiser est celui entre l’Irlandais et le boss des poids légers, à savoir Charles Oliveira. Il s’est exprimé dans son podcast.



Est-ce que Conor McGregor mérite de se battre pour une ceinture à son retour ? Absolument pas. Mais il reste la plus grosse star à l’UFC et dans le monde du MMA, parfois ce statut peut jouer en sa faveur. Personnellement je ne serais pas en colère s’il décroche ce combat. Je suis persuadé que Charles Oliveira aimerait l’affronter, il l’a dit dans l’octogone après sa dernière victoire.

Publicité

Ça serait un combat monumental, un blockbuster absolu. Et je l’ai déjà dit, mais Charles Oliveira prend toujours des coups. De tous les combats possibles pour Conor, c’est peut-être le plus favorable pour cette raison. Je dis ça en tant que fan de ce sport, je ne fais pas de la lèche à McGregor, tout le monde sait que je suis loin d’être son plus grand fan.

Pour Michael Bisping, un combat entre Charles Oliveira et Conor McGregor serait l’assurance d’un immense spectacle pour les fans. Il faut dire que les deux ont un style offensif très agressif, et ils n’ont pas forcément peur de se lancer dans des gros échanges au milieu de l’octogone. Le Brésilien se retrouve souvent déboussolé, ce qui pourrait sourire au Notorious lors de cet hypothétique duel…

Publicité

Pour Michael Bisping, le style de Charles Oliveira est peut-être celui qui offrirait les plus grandes chances de victoires à Conor McGregor. Le Brésilien prend en effet énormément de coups, et le Notorious est réputé pour son timing et sa précision. Un contre pourrait suffire.

Conor McGregor Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA