NBA – James Harden a-t-il abandonné les Sixers ? La vidéo accablante

James Harden a abandonné les Sixers face au Heat
NBA (DR)

James Harden aurait du être un lieutenant de luxe pour Joel Embiid dans la course au titre, mais sur ces playoffs, il a été la plupart du temps moins bon que le jeune Tyrese Maxey… Pire, il semble avoir totalement abandonné ses coéquipiers lors de la dernière rencontre de la saison.

Publicité

Intrinsèquement, James Harden avait tout pour s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps… Il est particulièrement spectaculaire, capable de faire tomber tous les défenseurs de la ligue sur un crossover bien senti, il est un attaquant merveilleux capable de mettre des cartons à plus de 50 points dans son sommeil, mais il ne lui manque finalement qu’une chose pour atteindre les sommets : l’instinct du tueur.

En effet, dès qu’il a été challengé dans sa carrière, surtout à Houston et Brooklyn, le Barbu n’a jamais réussi à se surpasser et à porter les siens jusqu’à un titre. Pire même, lors des matchs à élimination de ses équipes, il a une fâcheuse tendance à disparaitre, et cela s’est encore vu ce jeudi face au Heat. Alors que Joel Embiid était malmené par la défense physique de Miami, Harden n’a pu faire mieux que 11 points à 4/9 au tir

Publicité

James Harden lâche le morceau avec 5 minutes à jouer

Cette prestation a d’ailleurs entrainé la colère du pivot camerounais, très déçu du manque d’agressivité de son binôme, et il n’a pas hésité à le faire comprendre dans une conférence de presse mémorable. Et si les fans pourraient lui pardonner sa maladresse, ils auront sans doute plus de mal à passer outre son manque d’implication. Une séquence dingue a entrainé les sifflets des quelques supporters restants dans la salle.



Publicité

Alors que le score était de 89-72 pour le Heat, avec un peu plus de 5 minutes à jouer, assez pour croire au miracle et en un retour exceptionnel, James Harden a semblé totalement lâcher ses coéquipiers. Sur ce raté de Jimmy Butler, il est resté planté sur place, a laissé passer le ballon devant lui, avant de défendre de manière très étrange sur le leader de Miami. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour tuer le match, et sa tête après coup en dit long sur le manque d’envie du Barbu.

Publicité

Plus tôt dans la saison, quand il était à Brooklyn, James Harden a complément lâché mentalement suite à la blessure de Kevin Durant, enchainant les matchs insipides avant de finalement demander son échange. Il a remis ça au pire des moments, avec une attitude honteuse dans le match de l’élimination.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA