NBA – Après la défaite, les Grizzlies mettent sérieusement en garde les Warriors !

Les Memphis Grizzlies, représentés ici par Dillon Brooks et Ja Morant, ont lancé un gros avertissement aux Golden State Warriors des stars NBA Draymond Green et Stephen Curry
NBA (DR)

Déjà grands compétiteurs malgré leur moyenne d’âge peu élevée, les Grizzlies ont été obligés de s’incliner ce vendredi face aux Warriors. Un résultat qui les a forcément chagrinés, mais qui ne les a pas empêchés de faire passer un gros message à leurs bourreaux !

Publicité

Si leur fin de saison devait s’accompagner d’un bulletin de notes, ils recevraient sans aucun doute les encouragements du jury. Pour leurs premières demi-finales de conférence, les Grizzlies new-look ont offert un magnifique challenge aux Warriors. Privés de Ja Morant à partir du Game 4, ils sont pourtant parvenus à repousser l’échéance, jusqu’à ce vendredi.

Avertis par Steph Curry avant la rencontre, les hommes de Tyler Jenkins se sont longtemps accrochés au Chase Center, avant de plier durant un 4ème quart-temps fatal (96-110). C’est donc logiquement avec des mines déconfites que la plupart d’entre eux se sont présentés en conférence de presse d’après-match… non sans faire preuve d’ambition et de confiance en vue de l’avenir !

Publicité

Memphis prêt à reprendre le flambeau des Warriors

Dans des propos rapportés par Drew Hill du Daily Memphian, Jaren Jackson Jr. a clairement pris rendez-vous avec Golden State en vue des prochaines saisons :

Une équipe comme les Warriors, je la regarde jouer et gagner depuis plusieurs années. Mais maintenant, je me retrouve là face à eux. On se retrouve tous là. Et on les reverra rapidement.



Témoins des exploits des Dubs durant leur adolescence, les Grizz représentent désormais clairement une menace pour eux sur le long terme. Au vu de leur progression éclaire ces derniers mois, ils semblent même convaincus de pouvoir rapidement prendre leur revanche sur les Californiens en playoffs. Dillon Brooks l’a d’ailleurs lui aussi fait comprendre aux journalistes :

Publicité

Ils savent qu’on reviendra à ce stade de la compétition chaque année à partir de maintenant. On est jeunes, et ils se font vieux.

Autrement dit, Memphis compte bien faire naitre une rivalité avec Golden State, et s’inspirer de leur succès pour le rencontrer à leur tour. Il faut dire que les similitudes entre les deux franchises sont nombreuses.

À l’image des Warriors, les Grizzlies ont principalement assemblé leur groupe via la Draft et le développement de leurs jeunes prospects. Aujourd’hui, les quatre joueurs majeurs de la franchise, à savoir Ja Morant, Desmond Bane, Dillon Brooks et Jaren Jackson Jr. ont tous fait leurs débuts en NBA à Memphis. De quoi rappeler la naissance de la dynastie de Golden State, et permettre de voir grand pour les jeunes Grizz !

Publicité

Loin de se contenter d’une élimination face aux Warriors, les Grizzlies espèrent bien les retrouver dans pareil contexte dès l’an prochain, et cette fois-ci les renvoyer chez eux. Leur récente trajectoire a de quoi les rendre aussi ambitieux !

En direct : toute l'actu NBA