NBA – Le génial message de Steph Curry pour Ja Morant !

Le génial message de Steph Curry pour Ja Morant !
Rawel Visual / NBA (DR)

Memphis et Golden State ont livré une belle bataille dans ce second tour des playoffs, au moins pendant trois matchs, quand Ja Morant était sur le parquet. Beaucoup de respect pour le meneur, y compris Steph Curry. La star n’a pas hésité à partager son admiration devant les médias, en attendant de futurs duels.

Publicité

Pour les Grizzlies, l’aventure en playoffs est désormais terminée. Après une fessée aux Warriors au Game 5, la franchise n’a pas réussi à rééditer le même exploit au match suivant, toujours sans Ja Morant. Un joueur a changé la donne pour les Dubs, sur demande des stars. Dillon Brooks s’est réveillé avec 30 points en face, mais c’est une défaite 96-110 après 48 minutes de jeu. Pourtant, pas de quoi être déçu pour cette équipe, qui possède un très bel avenir.

Énorme respect entre Ja Morant et Steph Curry !

Car après une telle campagne, on s’attend à ce que ce roster soit de retour l’an prochain, avec on l’espère un Morant en bonne santé cette fois-ci, lui qui a connu quelques problèmes à ses genoux. Steph Curry, comme il vient de le confirmer devant les médias après la victoire, est très enthousiaste concernant la jeune star. Le futur de la ligue est bien à Memphis il faut croire.

Publicité

Il est un problème. Il a des chiffres complètement fous. Quand il est sur le parquet, il nécessite toute votre attention. C’est sa troisième année, on sait que cette équipe va être là pendant un moment. Nous apprécierons ces duels, mais on sait qu’il va falloir les battre pendant un moment. C’est un duel très fun, très spectaculaire pour la NBA, avec toutes ces pitreries et mesquineries, mais j’adore ça.



Oui, les Grizzlies vont être là pendant un moment. Car au-delà de Morant, la franchise peut compter sur Jaren Jackson Jr, Dillon Brooks, ou encore leur arme en sortie de banc : Brandon Clarke, sans même parler de Desmond Bane. Un beau noyau de joueurs, sur lequel Memphis veut miser lors des années à venir et à raison. Si les Warriors arrivent à lutter pour le titre pendant encore un moment, alors ce n’est pas le dernier duel entre ces deux organisations.

Publicité

Même Morant en est persuadé, lui qui n’a jamais caché son bonheur d’affronter Curry sur un parquet. C’est ce qu’il vient d’affirmer sur Twitter, peu après la défaite de ses coéquipiers :

Mon duel favori 💪🏽 J’ai hâte de retrouver le 30 (numéro de Steph Curry, NDLR) pour de nouvelles batailles…

Publicité

Ja Morant contre Steph Curry, c’est assurément un duel impressionnant à l’Ouest, et qui est loin d’être terminé. Les Grizzlies ont bien l’intention de revenir l’an prochain, tout comme les Warriors, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Vivement la suite.

En direct : toute l'actu NBA