NBA – Une équipe surprise prête à se jeter sur Rudy Gobert ?

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, a récemment vu une nouvelle franchise se positionner sur son dossier
Rawel Visual

Alors que son avenir est toujours indécis au Jazz, Rudy Gobert suscite de l’intérêt sur le marché. On continue d’avoir des équipes sur le pivot, dont une nouvelle à l’Est. Pas de doute, si le Français se retrouve marchandé par Utah, il n’aura aucun problème à trouver une porte de sortie.

Publicité

Malgré un effectif intéressant, le Jazz n’a pas réussi à passer un seul tour dans ces playoffs, après une défaite contre Luka Doncic et les Mavericks. La situation devient assez complexe à Salt Lake City, puisque cette équipe n’a pas réussi à dépasser le deuxième tour de la postseason après six participations consécutives. À se demander si le front office ne doit pas détruire ce roster, pour mieux bâtir autour d’un Donovan Mitchell par exemple.

Car Utah n’aura pas de pick à la prochaine draft, et avec le contrat de Rudy Gobert, en autres, il n’y a pas la possibilité de faire quelques folies sur le marché pour attirer une star. Les moyens des dirigeants sont très limités, ce qui veut dire qu’un trade majeur est peut-être en approche. Rudy est justement celui qui fait le plus de buzz, car beaucoup d’équipes ne diraient pas non à un tel renfort, capable de protéger la raquette.

Publicité

Direction l’Est pour Rudy Gobert ?

Un trade ? Pas impossible, tout dépendra du rendez-vous à venir entre Rudy et le Jazz. On imagine que le joueur voudra des garanties concernant l’avenir, car la franchise doit absolument se montrer offensive. Attention cependant, les prétendants ne sont pas très loin non plus d’après le journaliste Eric Walden, qui travaille pour le Salt Lake Tribune. Selon lui, il faudra surveiller quelques équipes durant cette offseason.



Gobert est plus souvent cité quand il s’agit d’un trade que Mitchell, à cause de son âge avancé (il aura 30 ans en juin) et son plus gros salaire la saison prochaine ($38 millions, comparés aux $30 millions de Mitchell). Si le Jazz décide de trader Gobert, des rapports indiquent qu’il a de nombreux prétendants, dont Dallas, Atlanta, Toronto et enfin Charlotte.

Publicité

Dans cette liste, déjà connue, c’est Charlotte qui s’invite dans la conversation. La franchise a subi une grosse déception en play-in, pour la seconde année consécutive. Le coach a été licencié, tandis qu’on attend de l’agressivité cet été pour mieux entourer LaMelo Ball. Le front office pourrait tenter de récupérer Gobert, à condition que le Jazz soit vendeur. Néanmoins, nous sommes encore loin d’un tel scénario.

Après tout, personne ne sait ce que la franchise va tenter dans les prochaines semaines. Elle pourrait conserver Mitchell et Gobert, et se contenter de modifier les joueurs autour, notamment sur le banc. Néanmoins, peu importe le talent disponible, le titre n’est certainement pas garanti. Comme l’a signalé Dwyane Wade, qui s’est exprimé sur le sujet, il manque encore quelque chose d’important à cette organisation.

Publicité

Disponible ou pas, Rudy Gobert suscite de l’intérêt sur le marché. Impossible de savoir si le pivot va être échangé, mais c’est une vraie possibilité, que ce soit pour cet été, ou le suivant. Si un tel scénario voit le jour, il y aura en tout cas des prétendants, dont quelques cadors. Réponse pour bientôt.

En direct : toute l'actu NBA