NBA – En plein beef, l’ultime message de Shaq à Rudy Gobert

La légende NBA Shaquille O'Neal s'est encore une fois adressé au pivot français du Utah Jazz, Rudy Gobert, pour clore une bonne fois pour toutes leur beef
TNT (DR) / Rawel Visual

Voilà maintenant plusieurs jours que Rudy Gobert et Shaquille O’Neal s’échangent à nouveau des amabilités par médias interposés. Histoire de clore une bonne fois pour toutes cette embrouille, le Diesel a posté un tweet qui en dit long sur son état d’esprit vis-à-vis du Français !

Publicité

De manière assez surprenante, il n’avait pas rebondi immédiatement sur l’élimination du Jazz en s’attaquant à sa cible favorite. Fidèle à lui-même, Shaquille O’Neal a néanmoins fini par en arriver là. Il y a quelques jours, le mythique pivot s’en est pris à Rudy Gobert dans son podcast, affirmant qu’il n’aurait fait qu’une bouchée de lui dans les raquettes. Comme toujours, cette attaque envers le Frenchie n’est pas restée sans réponse.

Piqué dans son orgueil, ce dernier a répliqué quelques heures plus tard seulement, et de manière tout aussi fracassante. L’ensemble de la planète NBA s’est alors embrasée autour de ce sulfureux échange, avec de multiples réactions en faveur des deux camps. Au final, il fallait que l’un des deux protagonistes mette un terme à cette guerre à distance, et c’est bien Shaq qui s’en est chargé.

Publicité

Shaquille O’Neal veut « motiver » Rudy Gobert

Invité de Taylor Rooks ces dernières heures, O’Neal a tenté de désamorcer la polémique qui l’entoure avec une déclaration qui en a surpris plus d’un. Il n’en est d’ailleurs pas resté là. Sur Twitter, il a ainsi confirmé ses propos au sujet de Gobert, et réaffirmé qu’il ne cherche en aucun cas à discréditer le talent du big man du Jazz. Au contraire, il espère plutôt… l’encourager à devenir encore meilleur !



Publicité

Je n’ai pas le temps ou l’énergie pour être un hater. Mes mots servent strictement de motivation.

Décidément, au lieu de faire le zouave sur les plateaux de TNT, le Shaq ferait mieux de proposer sa candidature à Utah pour intégrer le coaching staff. En effet, ce n’est pas la première fois qu’il encourage une star de la franchise à s’améliorer… en lui balançant de gros tacles dans les médias.

Il y a un peu plus d’un an, le Big Cactus s’était attaqué à Donovan Mitchell de la même manière, et avait par la suite rétro-pédalé en assurant qu’il ne voulait que le bien de Spida. Au vu des performances de ce dernier cette saison et en playoffs, ses méthodes ne semblent pas très efficaces. Souhaitons malgré tout qu’elles se révèlent plus fructueuses avec notre Rudy national !

Publicité

Shaquille O’Neal le répète : il ne nourrit aucune rancœur envers Rudy Gobert, et cherche simplement à booster sa quête de progression. Encore une fois, pas sûr que cette pratique soit la meilleure, même si le Diesel en a l’air persuadé !

En direct : toute l'actu NBA