NBA – Nouvelle vidéo virale de Bronny James, ses principales qualités révélées !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a que très peu de chances d'évoluer dans la ligue avec Bronny James selon un célèbre analyste
NBA (DR) / ESPN (DR)

Bronny James est suivi de très près, lui qui sera éligible à la draft dans deux ans. D’ici là, on peut déjà se pencher sur les descriptions de son jeu pour s’en faire une idée. Une récente vidéo de lui a ainsi mis en lumières ses points forts, et ils sont nombreux !

Publicité

Tandis qu’en France, on attend fébrilement la draft de Victor Wembanyama en 2023, un autre prospect attire beaucoup l’attention aux US : Bronny James, qui devrait débarquer en 2024. Pas une surprise, quand on a un père basketteur comme LeBron. Ce dernier n’est d’ailleurs jamais le dernier à mettre en valeur les highlights de son rejeton, qui a encore mis le feu aux réseaux sociaux il y a peu. Dire que les attentes à son encontre sont élevées serait donc un euphémisme !

Mais au final, que vaut vraiment le fils du Laker ? Certains voient en lui un futur grand, tandis que d’autres pensent qu’il ne sera au mieux qu’un second tour de draft. Pas sûr toutefois qu’on en arrive là avec sa cote surdimensionnée, et d’autant plus après la dernière vidéo s’occupant de son cas. L’internaute en question explique avoir suivi l’intégralité de ses matchs cette saison, afin d’en dresser le portrait le plus précis possible. Or, la première chose qui sauterait aux yeux, ce seraient ses qualités fascinantes en défense :

Publicité

Bronny James, plus gros talent défensif de sa classe de guards ?



Bronny est un prospect élite, et même peut-être le meilleur défenseur du pays parmi les guards. Avec ses qualités physiques, son sens du jeu et son moteur, il est vraiment spécial. C’est un superbe contreur – on l’a même vu lâcher des chase-downs comme son père – et il est extrêmement rapide dans ses déplacements latéraux. Même quand son adversaire a un pas d’avance sur lui, il est capable de le rattraper pour offrir une bonne opposition au shoot.

Publicité

En d’autres termes, le fiston du King serait d’ores et déjà un énorme talent dans sa moitié de terrain, ce qui est une très bonne nouvelle. Il n’est pas rare que les jeunes prospects se sentent moins concernés par ce domaine, mais ça ne semble pas être son cas. Bronny présente toutefois aussi des qualités en attaque. S’il ne serait pas un scoreur particulièrement all-around, il apporterait tout de même de solides garanties au shoot ainsi que dans la création de jeu :

Il est en mesure de contrôler le jeu comme un meneur. C’est un très bon passeur qui sait jouer en transition et qui sait très bien lire les pick-and-rolls. Il a aussi un superbe shoot : on l’a vu rentrer des tas de tirs extérieurs. Il a également montré beaucoup de toucher des deux mains dans ses finitions au cercle. Son floater est très efficace et il n’en rate pas beaucoup. S’il n’est pas le meilleur créateur de tir en sortie de dribble, il a su rentrer des pull-ups en étant contesté.

Publicité

Avec un tel profil, nul doute que Bronny James devrait faire saliver les scouts en 2024, s’il peut continuer sur sa lancée. Gros talent défensif, pas un manche dans le jeu collectif comme au shoot : le garçon présente les attributs idoines pour briller en NBA.

En direct : toute l'actu NBA