NBA – Spencer Dinwiddie lâche une punchline visée bouillante avant le Game 7 !

Spencer Dinwiddie et Devin Booker
YouTube / NBA (DR)

Tandis que les Mavs et les Suns vont en découdre ce dimanche soir pour s’adjuger une place face aux Warriors en finale de conférence, la tension continue d’irrémédiablement grimper. Et la dernière déclaration de Spencer Dinwiddie ne va faire qu’attiser les braises de cette confrontation…

Publicité

Cette fois, ça y est. Après une série captivante, Dallas et Phoenix vont être séparés par le mythique exercice du Game 7 dans la nuit de dimanche à lundi. L’avantage semble légèrement pencher du côté des Suns, excellents en saison régulière et qui auront l’avantage de jouer à domicile dans une salle surchauffée. Les Mavs, eux, ont gagné 3 des 4 dernières rencontres de la série, et peuvent croire à cette qualification en finales de conférence qui sonnerait comme un exploit retentissant.

Pour y parvenir, il n’y a pas de secret : Luka Doncic devra sortir un match de très haute voltige. Excellent sur ce début de playoffs malgré une légère maladresse, le Slovène reste sur un Game 7 gargantuesque à 46 points et 14 passes face aux Clippers l’année dernière. La défaite avait été au bout, certes, mais l’ancien du Real Madrid est bien mieux entouré cette année – notamment avec Spencer Dinwiddie.

Publicité

Spencer Dinwiddie envoie un tacle appuyé à Devin Booker

Très bon dans le système de Jason Kidd depuis son arrivée en provenance de Washington à la deadline, « Dino » s’est présenté face à la presse avant le grand soir. L’occasion pour lui d’encenser Luka Magic, tout en glissant un missile téléguidé en direction de Devin Booker :

Ce genre de match, ce sont les moments pour lesquels on vit. Bien sûr, on sait que Phoenix a fait 64-18 en saison régulière et qu’ils seront à la maison, dans un environnement hostile pour nous.



Mais vous savez, je crois qu’on dit que le Game 7 bascule toujours du côté de l’équipe qui a le meilleur joueur. C’est notre cas dans cette série.

Tandis que les deux dernières semaines ont été marqués par les accrochages et provocations entre Doncic et Booker sur fond de rivalité et de lutte pour la couronne de meilleur joueur, Dinwiddie semble clairement avoir choisi son camp.

Publicité

De manière objective, le Slovène a été le plus constant et le meilleur des deux All-Stars sur cette série. L’arrière des Suns évolue certes à haut niveau des deux côtés du terrain, mais il a plusieurs fois rencontré des difficultés offensives, notamment depuis qu’un certain Frank Ntilikina lui a été envoyé dans le short par Jason Kidd. Luka, lui, remplit son rôle de chef d’orchestre et écrit l’histoire jour après jour. La preuve :

Bonjour.

Aucun joueur dans l’histoire de la NBA n’a tourné à 30-6-6 sur l’ensemble de sa carrière en playoffs.

Luka Doncic tourne actuellement à 33-9-9.

Publicité

Les chiffres, les déclarations et les suppositions ne vaudront plus rien sur les coups de deux heures du matin, quand les deux escouades croiseront le fer dans ce « go win or go home » qui s’annonce exceptionnel. Vivement !

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA