NBA – Direct après la déroute, Chris Paul tranche son avenir !

La superstar NBA des Phoenix Suns, Chris Paul, a instauré une règle assez dingue dans l'hôtel de son équipe durant ces playoffs
Rawel Visual

Chris Paul n’a pas arrangé sa réputation de joueur « non clutch » ce dimanche avec une production famélique lors du Game 7 face aux Mavericks. Suite à cette élimination surprenante, le Point God a immédiatement tranché sur son avenir. À 37 ans, il n’a pas hésité une seconde.

Publicité

Chris Paul est ce qu’on appelle un « roi sans couronne ». Au niveau du talent et des qualités naturelles, il est sans conteste l’un des meilleurs meneurs de jeu de l’histoire, ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est surnommé le « Point God ». Malheureusement pour lui, il n’est jamais parvenu à briller dans les grands moments, et notamment en playoffs, ce qui laisse une trace indélébile sur sa légende. Ce dimanche, il a été brisé par une nouvelle humiliation face aux Mavericks.

Publicité

Chris Paul de retour chez les Suns la saison prochaine !

Au bord des larmes après avoir perdu son quatrième Game 7 consécutif, Chris Paul aurait pu prendre une décision radicale sur son avenir, lui qui a déjà 37 ans. Forcément interrogé à ce sujet en conférence de presse, CP3 s’est montré particulièrement rassurant, il a encore un peu d’essence dans le réservoir. Mais ce n’est pas la seule nouvelle intéressante balancée en après-match.



Tout le monde disait que l’année dernière était ma meilleure chance de remporter le titre. Cette saison les gens disent pareil, et is le disaient surement déjà en 2008 avec les Hornets. À chaque fois que je perds les gens pensent que c’était ma meilleure chance… Mais nous serons de retour à ce niveau de compétition la saison prochaine. Je ne vais pas prendre ma retraite demain, dieu merci.

Publicité

Avec cette déclaration, Chris Paul donne deux grosses informations sur son avenir. La première, c’est évidemment qu’il ne compte pas prendre sa retraite après ce nouvel échec cuisant en playoffs, et il sera de retour pour une 18ème saison dans la ligue. À 37 ans, le Point God se sent encore capable de contribuer à un haut niveau, et il compte bien honorer son contrat.

La seconde nouvelle, et la plus intéressante, c’est qu’il a l’intention de revenir à Phoenix pour une troisième année aux côtés de Devin Booker. Mais l’effectif sera-t-il encore assez talentueux pour prétendre au titre ? Rien n’est moins sûr, puisque l’été pourrait être très mouvementé dans le désert, et notamment à propos du cas Deandre Ayton. Le jeune pivot est agent libre, et la polémique le concernant sur le Game 7 peut inquiéter.

Publicité

Chris Paul ne compte pas s’arrêter de suite, il se sent capable d’aller chercher un titre avec les Suns dans les années qui viennent. Espérons que son corps sera encore en mesure d’assumer le rythme effréné d’une saison NBA…

Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA