NBA – Gros drama et explosion en vue dans le roster des Suns ?!

NBA (DR)

En finale l’an passé, les Suns ne réussiront pas à rééditer cette performance cette saison. La franchise a coulé dans le Game 7 contre les Mavericks, et beaucoup de questions se posent sur l’avenir de certains joueurs, dont Deandre Ayton. Peu après la partie, un premier drama a même vu le jour suite à la performance du pivot.

Publicité

Ce n’est pas la joie chez les Suns ce lundi, contrairement aux Mavericks. La franchise d’Arizona n’atteindra pas la finale de conférence à l’Ouest, puisqu’elle est tombée sous les coups de Luka Doncic ce dimanche soir, en plein Game 7. Une énorme déception pour les coéquipiers de Chris Paul, qui n’a marqué que 10 points dans ce match si important. Devin Booker lui, a été très maladroit avec un 3/14, dont 0/4 derrière l’arc : en bref, une soirée à oublier.

Départ inévitable en vue pour les Suns ?

Néanmoins, un homme interpelle beaucoup après cette performance, à savoir Deandre Ayton. Assez impliqué lors des précédents matchs, le pivot a été snobé dans ce Game 7, en jouant seulement 17 minutes, pour 5 points (2/5), et 4 rebonds. Le numéro 22 a été mis en retrait, tandis que Monty Williams est resté très évasif au moment d’évoquer les raisons. Cela ressemble à un premier drama à Phoenix.

Publicité

Ernie Johnson : « Ayton a 5 points, 4 rebonds, 3 fautes et il a joué 17 minutes. Monty Williams a été questionné sur ce fait, et sa réponse est : « c’est interne ». Il n’a pas dit plus, il ne voulait pas expliquer pourquoi Ayton a si peu joué dans ce Game 7. »



Cela soulève quelques questions, surtout quand on connaît la situation de Deandre Ayton, qui n’a pas signé d’extension de contrat avec les Suns l’été dernier. La franchise n’a pas voulu lui filer le maximum, ce qui veut dire que le pivot pourra recevoir d’autres offres pour l’été à venir. Phoenix aura l’avantage, puisque les dirigeants pourront égaler les offres, mais est-ce que l’intéressé a vraiment envie de rester ?

Publicité

On ne connaît pas la réponse pour Ayton, mais c’est le cas de Chris Paul. En conférence de presse, le meneur a confirmé qu’il sera de retour l’an prochain :

« Tout le monde disait ça l’an dernier. Pareil en 2008. À chaque fois que tu perds, ils vont dire que c’était ta meilleure chance de gagner… mais nous serons de retour l’an prochain. Je ne prends pas ma retraite, Dieu merci. »

Publicité

Chris Paul et Devin Booker (sauf surprise) reviendront l’an prochain chez les Suns, toujours avec l’ambition de gagner un titre. Pour Deandre Ayton en revanche, c’est autre chose. L’été promet d’être agité pour lui, surtout avec un certain intérêt de la part de concurrents. À voir comment le front office va gérer ça.

Deandre Ayton NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA