NBA – « Hey Rudy Gobert, viens me voir et je te dirai en face ce que je pense de toi »

Rudy Gobert du Jazz d'Utah en NBA
NBA (DR)

Rudy Gobert n’est pas forcément le joueur le plus respecté par les médias américains, malgré tout son talent sur le terrain. D’ailleurs, quelques jours après la polémique avec Shaquille O’Neal, une star du petit écran a décidé d’en remettre une couche et de provoquer le pivot français.

Publicité

Ce dimanche, le mot d’orde en NBA était « Game 7 ». Malheureusement pour ceux qui attendaient des rencontres légendaires et un suspense insoutenable, les deux affiches de la soirée ont été à sens unique. Les Bucks n’ont jamais su trouver la parade pour contrer un Grant Williams en feu, quand les Suns se sont cassés les dents sur un Luka Doncic en mode All-Time pour son premier match 7 en carrière.

Face au peu d’intérêt de ces rencontres pliées assez rapidement, les observateurs ont du trouver d’autres sujets de conversation. Par exemple, Skip Bayless a décidé d’en rajouter une couche dans l’affaire Rudy Gobert. Pour rappel, le pivot français a été attaqué par Shaquille O’Neal ces derniers jours, et il a répondu de manière assez inattendue, en avouant qu’il pourrait contenir le Diesel de la grande époque sans souci.

Publicité

Skip Bayless veut débattre avec Rudy Gobert en plateau

Mais suite à cette sortie remarquée, le pivot tricolore a du faire face à un flot impressionnant de critiques, et notamment de la part du journaliste de la chaine FS1. Des remarques désobligeantes qu’il n’a pas pu laisser passer, puisqu’il s’est clairement révolté sur les réseaux sociaux. Plusieurs heures après, Skip Bayless a répondu à ces attaques avec une offre alléchante.



Publicité

Hey Rudy Gobert… Je serais heureux de te dire en face exactement tout ce que j’ai pu dire à la télé. Joins nous en studio pour l’émission Undisputed dès que tu le souhaites. Tu pourras avoir autant de temps que tu le désires pour te défendre. Et je pourrais te dire que tu n’aurais AUCUNE CHANCE contre Shaquille O’Neal dans ses meilleures années. Tiens moi au courant.

Pour Skip Bayless la question ne se pose même pas, Shaquille O’Neal détruirait Rudy Gobert, et il n’aurait aucun mal à le dire au visage du pivot français. L’invitation est lancée, reste à savoir si le All-Star du Jazz aura envie de prendre de son temps libre pour se rendre sur un plateau qu’il sait déjà hostile. Ce serait en tout cas une belle occasion pour lui de rétablir sa vérité et d’expliquer clairement son point de vue.

Publicité

Skip Bayless sait pertinemment que la venue de Rudy Gobert sur le plateau de son émission Undisputed serait un évènement remarqué. Reste à savoir si le pivot acceptera la proposition. La balle est dans son camp, et les téléspectateurs attendent impatiemment une réponse.

En direct : toute l'actu NBA